Votre site "campingcar76 a changé d'Adresse

Cliquez sur www.campingcar76.fr

 

 

11/01 NORMANDIE

Si vous êtes arrivés sans passer par
l'accueil cliquez <ici>

Courrier à la Mairie de ROUEN

(Pour demande de création d'une Aire d'accueil)

  • Cette page permettra aux visiteurs de C@mping-C@r76 de suivre mon combat pour la création d'une aire d'accueil digne de ce nom à ROUEN (Seine Maritime).
  • Ce combat est bien antérieur à la création du site qui n'a que quelques mois d'existence à la date aujourd'hui (23/03/2002) puisque ma 1ère intervention remonte à février 1999 avant ce magnifique rassemblement de voiliers et navires de juillet 1999 (Armada du Siècle)
Retour à l'<Accueil> du site
Retour au <Sommaire> du site
(Dernière mise à jour le 11/01/2006

 

HISTORIQUE:

Date
Action
Date
Réponse
Avril 1999Intervention et courrier auprès organisation de "l'ARMADA DU SIÈCLE"Avril 1999Renvoi verbal verbale vers le "Centre du tourisme Normand. (Bihorel)
Avril 1999Courrier au "Centre du tourisme Normand (Bihorel).Pas de réponse
Mai 1999Relance du courrier envoyé à "l'Armada du Siècle" et le "Centre du Tourisme Normand". Juin 1999Renvoi vers le "Centre départemental du Tourisme Normand" ou vers la mairie de Rouen selon le cas.
Juillet 1999Courrier à la mairie de RouenPas de réponse
Juillet 1999Concentration de voiliers et bateaux de guerre "Armada du Siècle pendant huit jours.

Environ 300 à 350 camping-cars répartis sur le site.
- 1 seul point toléré sur les quais rive gauche (Est) environ 40 camping-cars
- Pas de point d'eau
-Pas de point de vidange.
-Pas de poubelles.

Janvier 2001Courrier à la mairie de RouenAu 23/03/2002Pas de réponse
Mars 2002Courrier à la mairie de Rouen (Nouvelle municipalité depuis Mai 2001.Pas de réponse
08 Dec.2002Courrier à la mairie de RouenMai 2003 Réponse positive par E-Mail pour Armada: Voir page spéciale "Stationnement ARMADA"et étude lancée par la mairie pour stationnement durable.
 

DÉMARCHE DU 23/03/2002:


M. Le maire
De la ville de Rouen
Place de l'hôtel de ville
76000 Rouen 76320
Le 23 mars 2002

Monsieur le maire



-J'habite la région Elbeuvienne, mais je suis originaire de la proche banlieue de Rouen et c'est avec plaisir que je suis l'évolution de votre ville et de notre région aussi bien sur le plan économique que sur le plan touristique.
- Je souhaiterais en faire profiter mes nombreux amis qui comme moi et mon épouse, sont amoureux de Camping-car, et qui de toutes les régions de France visitent mon site tout nouveau que j'ai mis sur le Web à la fin de l'année 2001 dont voici l'adresse : http:/perso.libertysurf.fr/campingcar76
E-mail: campingcar.76@tiscali.fr
- Bien sûr, une page sur votre ville de Rouen y figure ainsi que des circuits touristiques sur notre belle région qu'est la Normandie. Je regrette beaucoup qu'aucun point d'accueil de nos véhicules loisirs n'existe à Rouen.

. Depuis quelques années (Avant l'armada du siècle en 1999) je me suis déplacé au bureau de l'Armada pour remettre un courrier sur ce sujet à l'organisateur de la manifestation qui m'a renvoyé vers le Centre Départemental du Tourisme Normand (02/04/99) et renvoi à nouveau de cet organisme vers votre prédécesseur à la mairie de Rouen qui a transmis à son adjoint chargé au tourisme sans succès.
- Mon dernier courrier du 16/01/2001 à votre prédécesseur est jusqu'à aujourd'hui resté sans réponse. Il semblerait, sauf erreur de ma part que l'Office du tourisme normand polarise sa politique sur l'accueil hôtelier qui s'est installé en nombre à la périphérie de Rouen il y a quelques années.

Saviez vous monsieur le maire ? que les Camping-Caristes ne circulent pas seulement pendant le flux des vacances d'été et quelques Week End prolongés, mais au contraire toute l'année ce qui est très intéressant pour réguler le tourisme, encore faut il qu'ils soient bien accueillis. Certaines régions (ex : la Bretagne) et bon nombre de communes (St Valery en Caux, le Tréport) en ont mesuré l'impact économique et touristique.

Saviez vous monsieur le maire ? que des aides et subventions pour de telles installations sont accordées aux communes par leur conseil régional. Bien sûr, un minimum de précautions sont à prendre.

1°) SITUATION :
- Pas trop éloigné du centre historique de la ville (dans un endroit sécurisé) ou a proximité d'une station de métro, car nos véhicules sont encombrants et il est préférable de les laisser en stationnement pour visiter la ville en utilisant les transports en communs et le vélo.
- Une signalisation fléchée claire permet d'y accéder facilement.
- Deux emplacements me viennent à l'idée. La place du Boulingrin ou mieux les quais bas rive gauche dans le cadre de votre étude de réaménagement de ces quais. Mais bien sûr d'autres sites sont certainement possibles après une étude sérieuse.

2° STATIONNEMENT :
- Peut être libre, limité dans le temps à 48 heures ou plus selon l'avis de votre conseil municipal pour faciliter le renouvellement.

3°) POINT DE VIDANGE :
- Il doit y avoir la possibilité de vidanger le réservoir des eaux sales (Toilette et vaisselle). De façon adaptée à la construction de nos Camping-cars.
- Point de vidange de la cassette des W-C avec un robinet de rinçage.
- Robinet d'eau pour le remplissage du réservoir d'eau propre. Il existe des fournisseurs de bornes spécialisés dans ce type d'installation avec monnayeur pour le règlement d'une redevance. La construction peut être artisanale et réalisées par vos services et peut quelque fois mieux répondre aux besoins si elle est bien étudiée.

4°) POUBELLES :
- Afin de conserver le site propre, il est nécessaire de prévoir des bacs poubelles vidés régulièrement.

5°) ÉLECTRICITÉ :
- Des bornes électriques peuvent être utiles mais pas indispensables car nos véhicules sont généralement bien équipés et autonomes.

6°) REDEVANCE :
- Le stationnement de plus de 12 heures et notamment la nuit peut faire l'objet d'une redevance raisonnable.

EN CONTRE PARTIE LE CAMPING-CARISTE A DES RÈGLES A RESPECTER
Qui peuvent être affichées sur le site.

- Quitter l'endroit aussi propre qu'il souhaite le trouver en arrivant.
- Ne pas déballer matériel et linge aux fenêtres car c'est une aire de stationnement et non un camping.
- Ne pas provoquer de nuisances sonores (radio,télévision etc.) préjudiciables pour les voisins.
- Respecter les ordres et les consignes données par votre police ou les personnes dûment accréditées.
- Ne pas laisser leurs animaux dans les véhicules pendant une absence prolongée.
- Respecter l'environnement, notamment en utilisant correctement la borne de vidange.
Etc……..


-Ce courrier sera mis en copie sur mon site (http:/perso.libertysurf.fr/campingcar76) afin d' informer mes lecteurs qui m'ont posé cette question sur les possibilités d'accueil à Rouen, dans la région et sur les curiosités à visiter. Espérant une prise en charge de ce problème d'accueil des Camping-Caristes et restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous souhaiteriez, vous voudrez bien Monsieur le Maire agréer mes sincères salutations

 

H. M.

 

Ps : Un point d'accueil équipé correctement peut faire l'objet d'une bonne publicité sur nos mensuels spécialisés "Camping-Car Magazine et Le Monde du Camping- Car " et faciliterai l'arrivée dans votre ville de nouveaux touristes. Si un tel point d'accueil voyait le jour, je ne manquerais pas de les en informer.


 

 

Si vous souhaitez donner votre avis sur la démarche <Cliquez ici>

Si vous souhaitez appuyer ma démarche
(je transmettrai à la ville de Rouen)

<Retour à la page Voyages>
<Retour en haut de la page>
<Retour à l'accueil>

Sommaire Du Site:ACCUEIL / SOMMAIRE / CHOIX /ABRI / Annonces C.Cars / Annonces Accessoires / REGLES
ACCESSOIRES / TRUCS & AST / AIRES VID. / COUP DE COEUR / SPORTS HIVER / HIVERNAGE / VOYAGES /
DEPANNAGE
/ ECRIVEZ-MOI / SITES AMIS / ARCHIVES / CONSTRUCTEURS
/ ACCESSOIRISTES / INFOS REGIONS / PHOTOS DU MOIS