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(Dernière mise à jour le 31/03/2007
Espace en attente de vos remarques constructives |
P72Courrier Reçu le 31/03/2007 (Problème de niveau d'eau propre). |
- bonjour, |
Note de C@mpingc@r76: Si vous pouvez répondre à Michel M, envoyez lui un E-mail:parent_froment@yahoo.fr |
P71Courrier Reçu le 31/03/2007 (Problème de Gas oil dans réservoir d'eau propre). |
Bonjour
-Lors d'un passage à la pompe, quelqu'un a versé par inadvertance
10 litres de gas-oil dans le réservoir à eau qui en fait
120, et qui était quasiment plein. Gérard B. |
Note de C@mpingc@r76: Si vous pouvez répondre à Michel M, envoyez lui un E-mail:gerard.boudet@netlogique.com |
P70/43 Courrier Reçu le 22/07/2006 de Mme.Brigitte L..(Problème problème témoin gestion moteur sur Ford Transit). |
bonjour -Je decouvre votre site et le trouve bien utile pour les cibles faciles que nous sommes. -je possède un camping car sur Ford transit 2.5 td ejaxml de 1998 et j ai un probante de gestion moteur , je ne suis pas le seul apparemment dans ce cas , et cherche une solution autre que de changer les pièces telles que le calculateur ou la pompe a injection juste pour voir...mon probante est le suivant : je mets le contact, si le voyant gestion moteur s allume , le moteur va démarrer et fonctionner tout a fait normalement et le voyant s éteindra au bout de trois secondes . si par contre a la mise du contact ce même voyant ne s allume pas , alors inutile d insister il ne démarrera pas .Pouvez vous m aider ? MERCI |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:lebeau.brigitte@wanadoo.fr |
Solution au problème:
Reçu le 31/03/2007 Réponse donnée par la propriétaire
du véhicule elle-même. bonjour voici la finalement la solution à mon probleme: la centrale de gestion moteur est alimentée via un relais indépendant situé en bas a gauche du moteur lorsqu' on lui fait face , dans un coffret en plastique noir . ce relais est le même que celui des phares et une simple inversion vous permet de tester si celui ci est bien la cause de vos soucis . le dysfonctionnement furtif du relais n est pas décelable facilement , la manipulation est très rapide...et l économie substantielle . |
P69Courrier Reçu le 05/03/2007 (Problème de Frigo Tethtford). |
Bonjour - J'aimerai soumettre mon problème de fonctionnement de frigo tehtford automatique sur Adria 2004. - Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai du utiliser des câbles pour le démarrer. J'ai d'abord remarqué après avoir recharger la batterie que les informations concernant la batterie moteur n'apparaissait plus au tableau ( pas de lumière et l'aiguille ne bouge pas alors que c'est chargé à bloc. - Mon frigo fonctionne très bien sur le 220 et sur le gaz mais dés que je mets le moteur en marche plus rien! si je branche au gaz idem, il se coupe avec le moteur en marche. - Cela me semble plus un problème électrique mais où chercher? Merci de votre aide |
Note de C@mpingc@r76: Si vous pouvez répondre à Guy B, envoyez lui un E-mail:guy.bonningue@wanadoo.fr |
Solution: Merci beaucoup j'ai trouvé la solution c'était le fusible sous le siège passager amicalement Guy Bonningue |
P68Courrier Reçu le 02/03/2007 (Problème de démarrage sur Fiat 2.8 L après Hivernage). |
Bonjour - Ce message pour vous faire part d'un problème de démarrage sur un FAIT Ducat 2,8JTD (porteur d'un Pilote P62 de 2001) - Mon véhicule est resté 3 mois sans rouler (hivernage), en le redémarrant, il n'arrêtait pas de caler et a fini par ne plus vouloir démarrer malgré que le démarreur tournait, la batterie était encore chargée. - Après pas mal de recherches, j'ai découvert que lorsque je mettait le contact, la tension chutait vers 6Volts au niveau du boitier de fusibles (dans la boite à gants) alors qu'elle restait stable sur la batterie (12,5Volts). - En fait, il s'agissait d'un défaut de masse au niveau de la cosse principale reliée à la carrosserie (sous le batterie). Celle-ci était complètement oxydée (ça ne se voyait pas de l'extérieur) et le sertissage n'était pas très serré. - Après avoir nettoyé et resserti puis soudé la cosse à l'étain, tout est rentré dans l'ordre. Je voulait simplement faire part de ce problème et savoir s'il est récurant sur ce type de véhicule et plus particulièrement sur les camping car qui restent le longues périodes à l'arrêt. Salutations Michel M. |
Note de C@mpingc@r76: Si vous pouvez répondre à Michel M, envoyez lui un E-mail:michel.malandain@tiscali.fr |
P67Courrier Reçu le 18/02/2007 (Recherche revue technique Ford transit). |
Bonjour, J'ai un camping-car CHAUSSON FORD TRANSIT 125CH ANNEE 2002. - Voila mon problème: Ma pédale d'embrayage hydraulique (un verin récepteur et un verin emeteur) ne revient pas totalement, c'est à dire, qu'elle n'est pas au même niveau que la pédale de frein. (Elle est donc en dessous) Où pourrais-je trouver la revue technique? Avez-vous la solution? Merci d'avance |
Note de C@mpingc@r76: Si vous pouvez dépanner Corinne, envoyez lui un E-mail:lab-corinne@club-internet.fr |
P66Courrier Reçu le 06/02/2007 (Recherche Manuel d'utilisation CI Elliot 25 P). |
BONJOUR, - Tout nouveau retraité j ai fait l achat d un camping car, c'est mon premier. - j'ai acheté d'occasion un FIAT 8CH 2.3L de fin juillet 2005,marque C.I ELLIOT 25P,malheureusement je n ai pas de notice d utilisation,(comment mettre en route le chauffage, la pompe,enfin toutes les petites choses que je dois savoir pour utiliser au mieux mon camping car, vidange et autres) - Pourriez vous m indiquer ou je serai succeptible de trouver ce manuel (qui me fait vraiment défaut, le vendeur m a dit lisez bien tous les conseils....MAIS le livre de bord a été introuvable) - Je compte sur vous , et attends de vos nouvelles Avec mes remerciements anticipés E-Mail:lemonal@club-internet.fr |
Note de C@mpingc@r76: Si vous pouvez dépanner Alain T. envoyez lui un E-mail |
P65Courrier Reçu le 25/01/2007 (Pb.de rupture de flexible de frein sur Fiat). |
- Jai acheté en février 2006, un
fourgon Knaus doccasion de 500 Km (sur Fiat Ducata 2,8 l) et dont
la date de 1ère mise en circulation est décembre 2004, chez
un concessionnaire qui lavait vendu neuf. Ce véhicule est resté
plusieurs mois sans tourner. A la vente, on ma dit que tout était
en ordre, révision et vérification effectuées
- En octobre dernier, ma femme et moi partons en vacances, à 150 Km de chez nous, ma femme qui conduisait sarrête pour se reposer un peu et me demande de conduire, lorsque je démarre, je pose le pied sur le frein, et maperçois que la pédale senfonce complétement, je descends et aperçois une flaque par terre. Nous étions près dun garage, ceux-ci ont bien voulu mettre le véhicule sur le pont, et se sont aperçus que le flexible de frein était coupé. Si ma femme avait continué sa route, je me demande ou nous serions ! - Après prise en charge et dépannage sous garantie par Fiat, nous avons appris quil y avait eu une campagne de rappel de Fiat : il manquait un écarteur sur les flexibles de frein pour éviter quils ne frottent sur la carrosserie. Comment se fait-il que les vendeurs de CC ne recherchent pas les propriétaires de camping-car lors de campagnes de rappel. Dans notre cas, cela aurait pu être dramatique. A qui appartient la faute ? Le vendeur de CC qui a gardé chez lui ce CC pendant plusieurs mois, sans se préoccuper de la campagne de rappel. - Lors de la réparation, le concessionnaire Fiat nous a dit que même si le véhicule navait que 500 Km à la vente, comme il était depuis plusieurs mois sans rouler, il aurait fallu faire une vidange. Nous ne trouvons pas trace sur le Net dune quelconque obligation par Fiat de vidanger avant les 20.000 Km lorsque le véhicule ne tourne pas. Pouvez-vous nous renseigner ? Une vidange aurait peut-être permis de détecter le défaut. Le concessionnaire nous dit lavoir fait, mais pas chez Fiat, et aucun papier nous prouve quil ait fait quelque chose. Nous mettons en garde les propriétaires de Fiat Ducato de 2004, et de leur dire de faire vérifier leurs flexibles de freins qui doivent être équipés décarteurs. |
Note de C@mpingc@r76: Merci à Lionel de faire profiter de son expérience mduvivier76@wanadoo.fr |
P64Courrier Reçu le 23/01/2007 (Pb.de passage de vitesse sur Fiat 2.8 L ). |
- bonjour, je viens exposer un problème, maintenant résolu et qui peut intéresser d'autres camping-caristes : - Sur mon véhicule : fiat ducato 2,8 l JTD maxi de mars 2003 j'ai rencontré dernièrement (à environ 44 000 kms) une très grande difficulté pour enclencher les vitesses, la première pratiquement impossible à froid donc démarrage en seconde bien que dure à passer, ce problème s'atténuait au fur et à mesure du roulage ! - Je viens de récupérer mon véhicule chez mon concessionnaire fiat de brest, et j'ai appris qu'il s'agissait uniquement d'un problème de pédale d'embrayage qui ne "revenait" pas assez, problème du sans doute à la poussière ou au sèchage des graisses, celà ne m'a rien couté, si vous rencontrez ce problème, pour continuer votre route sans problème : remontez la pédale d'embrayage avec le pied à chaque fois que vous aurez à vous en servir. - Bonne route à tous M. Ch Lionel E-Mail:lionel_cheronnet_brest@hotmail.com |
Note de C@mpingc@r76: Merci à Lionel de faire profiter de son expérience |
P64Courrier Reçu le 11/01/2007 (Pb de pompe à eau sur Cellule). |
-Bonjour, -J'ai un problème avec la pome à eau qui ne s'arrête pas de fonctionner lorsque tous les robinets sont fermés. Y a-t'il un solution.? Remerciements anticipés |
Nota:Si vous avez la solution à ce genre de problème, écrivez à .E-Mail: henri.raynaud3@wanadoo.fr |
P63Courrier Reçu le 02/01/2007 (Pb. de 5ème sur Ford). |
-Bonjour - Sur un Ford Transit Challenger 192 SU modèle à Capucine Salon en U porteur 125 T 350 à roue jumelée, j'ai un bruit en 5ème. Le porteur à 48000 Km . Quelqu'un à t'il eu le même Problème ?
Sincères Salutations |
Nota:Si vous avez la solution
à ce genre de problème, écrivez à .E-Mail:
jmventuri@guift-concept.fr |
P62 Courrier Reçu le 21/11/2006 (Pb. de manque de puissance intermittant sur Ford). |
-Bonjour -j'ai un camping-car sur FORD TRANSIT DI de 1995. -Lorsque je roule à vitesse soutenue (110 km sur autoroute par exemple), il se met en Gestion moteur et ne permet plus de rouler qu'à 60 km/h. Je coupe le moteur et ça repart. Cela se produit également lors d'un dérayage-rembrayage trop rapide. Ce problème se produit aussi surtout quand il fait chaud, ça peut se produire tous les 20 km. Je roule donc de préférence de nuit au frais, et là, je peux faire 1000 km sans problème. Par contre si ça se produit une seule fois, ensuite ça se répète très très fréquemment.En 2002 j'ai fait faire un diagnostic chez Ford, on m'a dit qu'il fallait changer la pompe à injection. J'ai tout de même fait 30 OOO km depuis ! je l'ai poussé sur l'autoroute à plusieurs reprises, il est capable de monter à 120 km/h. -Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème ? Quelle est la solution ? Merci |
Nota:Si vous avez la solution à ce genre de problème, écrivez à .E-Mail: michalowski.daniel <dh.michalowski@wanadoo.fr> |
P61 Courrier Reçu le 120/11/2006 (Pb. intermittent de démarreur sur Ford Transit ). |
-Bonjour, |
Nota:Si vous avez la solution à ce genre de problème, écrivez à .E-Mail: JEAN-CLAUDE.DE-VOLDER@CISATOL.ARCELOR.COM |
P60 Courrier Reçu le 12/11/2006 (Pb. de manque de puissance sur Ford). |
-Après une période d'inactivité j'ai repris la route
et là j'ai subi une panne sur mon Ford Transit , a partir de 35OO
tours il se mets a saccader avec un certain manque de puissance. |
Nota:Si vous avez la solution à ce genre de problème, écrivez à .E-Mail: antony.coutable@tele2.fr |
P59 Courrier Reçu le 02/11/2006 (Pb. de démarrage sur Citroen Jumper). |
-Depuis quelques jours presque'impossible d'arriver a demarrer mon Jumper;
en mettant le contact, la clé n'est plus reconnue et la sécurité
empeche le démarrage. |
Nota:Si vous avez eu ce genre de problème, écrivez à . E-Mail:Anneotherland@aol.com |
P58 Courrier Reçu le 01/11/2006 (Pb. de Cardans sur Fiat). |
-Bonjour, |
Nota:Si vous avez eu ce genre de problème, écrivez à . E-Mail:beauverger.lecarrou@wanadoo.fr |
P57Courrier Reçu le 28/10/2006 (Pb. sur antenne ALDEN automatique). |
bonjour et félicitation pour votre site |
Nota:Si vous avez eu ce genre de problème, écrivez à . E-Mail:basiasm@tiscali.fr |
P56 Courrier Reçu le 26/10/2006 (Pb. de changement de roulements AV sur Jumper). |
BONJOUR |
Nota:Si vous avez eu ce genre de problème, écrivez à . E-Mail:f.peret@cg33.fr |
P54 Courrier Reçu le 26/10/2006 (Pb. de cliquetis sur Fiat en montée de régime). |
Bonjour, |
Nota:Si vous avez eu ce genre de problème, écrivez à . E-Mail:aressot@saunier-associes.com |
P53 Courrier Reçu le 24/10/2006 (Pb.Jauge eau propre sur Chausson Accaulco). |
- Bonsoir merci et bonne route |
Nota:Si vous pouvez possédez ce type de camping-car écrivez à . E-Mail:kristorelie@free.fr |
P52 Courrier Reçu le 03/10/2006 (Recherche échappement de Ford transit). |
-Bonjour |
Nota:Si vous pouvez possédez ce type de camping-car écrivez à . E-Mail:0662116299@imode.fr |
P51 Courrier Reçu le 02/10/2006 de Mr.Bernard D.(Recherche Propriétaire de CI Riviera 95P). |
-Bonjour |
Nota:Si vous pouvez possédez ce type de camping-car écrivez à . E-Mail:Bernardheloir@aol.com |
P50 Courrier Reçu le 19/09/2006 de Mr.Jean-Luc.(Problème Boîte de vitesse pignon de 5ème). |
-bonjour |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:teamxavier@wanadoo.fr |
P49 Courrier Reçu le 19/09/2006 de Mme.Joelle B.(Problème de batterie auxiliaire ). |
-Notre camping-car date de 2000. Nous l'utilisons en toute saison et
de façon autonome (électriquement parlant) |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:joelle.barge@wanadoo.fr |
P48 Courrier Reçu le 09/08/2006 de Mr.Stephane P.(Problème Boite de vitesse sur Ford). |
TOTALISANT 75 000 KM mon AUTOSTAR de 1997 acheté neuf a un probleme
de boite de vitesse. |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:stefpetit@wanadoo.fr |
P47 Courrier Reçu le 07/09/2006 de Mr.Jean-pierre.(Recherche opinion sur Rapido 922 M)). |
-Bonjour à tous, |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:poujolip@wanadoo.fr |
P46 Courrier Reçu le 12/08/2006 de Mme.Danièle F.(Recherche shémas électriques C.Cars Elliot 15). |
-Nous avons acheté un C.Ars elliot 15 - 2.3 l, en juin 2005, et
nous n'avons toujours pas eu le shémaélectrique qui doit
être fourni avec, malgré nos réclamations répétées.
Merci d'avance |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:danielle.fraboulet@free.fr |
P45 Courrier Reçu le 01/08/2006 de Mr.Loic D.(Section câbles de démarrage ? ). |
Je suis tout nouveau camping-cariste , ( 1 mois et demi ) . -Votre site est très bien fait . |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:dlhyren@aol.com |
P44 Courrier Reçu le 22/07/2006 de Famollek1 (Problème de fuite sur Hymer Swing de 2001). |
Bonjour à tous |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:FAMILLEK1@free.fr |
P43 Courrier Reçu le 22/07/2006 de Mme.Brigitte L..(Problème problème témoin gestion moteur sur Ford Transit). |
bonjour -Je decouvre votre site et le trouve bien utile pour les cibles faciles que nous sommes. -je possède un camping car sur Ford transit 2.5 td ejaxml de 1998 et j ai un probante de gestion moteur , je ne suis pas le seul apparemment dans ce cas , et cherche une solution autre que de changer les pièces telles que le calculateur ou la pompe a injection juste pour voir...mon probante est le suivant : je mets le contact, si le voyant gestion moteur s allume , le moteur va démarrer et fonctionner tout a fait normalement et le voyant s éteindra au bout de trois secondes . si par contre a la mise du contact ce même voyant ne s allume pas , alors inutile d insister il ne démarrera pas .Pouvez vous m aider ? MERCI |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:lebeau.brigitte@wanadoo.fr |
Solution au problème:
Reçu le 31/03/2007 Réponse donnée par la propriétaire
du véhicule elle-même. bonjour voici la finalement la solution à mon probleme: la centrale de gestion moteur est alimentee via un relais independant situé en bas a gauche du moteur lorsqu on lui fait face , dans un coffret en plastique noir . ce relais est le meme que celui des phares et une simple inversion vous permet de tester si celui ci est bien la cause de vos soucis . le dysfonctionnement furtif du relais n est pas décelable facilement , la manip très rapide...et l économie substantielle . |
P42 Courrier Reçu le 20/07/2006 de Mr.JB.B.(Problème problème échange moteur sur Ford Transit). |
-bonjour
tres intéressant ce site, étonnant même, je le mets en coup de coeur!! -j'ai un Ford transit allongé,rehaussé,roues jumelées
avec une caisse de 1980(nez carré) mais avec un moteur de 1986,170000
kms, en parfait état avec CT et contrôle pollution ok (c
rare)mais boite 4 vitesses, on me propose un moteur de transit 1989(nez
allongé) 200000 kms, très bon état, la question est:peut-on
changer tout le bloc moteur(boite compris)sur ce genre de véhicule
sans avoir de difficulté pour adapter la barre de transmission? |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:BaptjeansoIeiI@aol.com |
P41 Courrier Reçu le 11/07/2006 de Mr.JC.G.(Problème problème de remplacement de la pompe à eau sur Hymer). |
-Bonjour, -J'ai un Hymer BC 584 de 2001 dont la pompe à eau est HS; au bout de 2 semaines, Le "dépanneur" (grande enseigne sur le monde du cc) reçoit enfin "la pompe immergée spéciale Hymer avec double moteur et clapet anti-retour " (dommage que ce ne soit pas standard, on aurait gagné du temps et je serais déjà en vacances !) mais n'a pas le temps de la monter. "C'est très simple , faites-le vous-même" me dit-il; pourriez-vous m'aider ? Il y a un raccord tuyau d'eau, là, ça va, je vois comment faire. Mais il y a le raccord électrique : je ne trouve pas sur mon camping car de point de raccordement: faut-il que je coupe le fil (déjà très court) et que je fasse une épissure ? Ou bien y a t'il une subtilité qui m'échappe ? Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait extrêmement reconnaissant. Un grand merci JC GUINVARCH |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:marie-therese.guinvarch@wanadoo.fr |
P40 Courrier Reçu le 03/07/2006 de Mr.Patrick B.(Problème de manque de puissance sur Ford Transit). |
-Nous avons acheté en avril 2006 un CC neuf sur base Ford TRANSIT
125. -A 4000 KM à peine nous n'avons plus aucune puissance - impossible de dépasser le 80 KM/H en 4ème. -De plus le voyant de préchauffage s'allume et clignote, dès que l'on atteint 3000 tours en 3ème ou 80 en 4 ème. -Le garage Ford de Mulhouse nous a soit disant changé le logiciel de marche. Depuis c'est pire ! ! ! -Le CC est de nouveau chez Ford depuis ce matin. Le contrôle avec la valise n'a détecté aucune anomalie ! ! ! -Avez vous déja rencontré ce type de problème ???? Si oui, merci de nous donner la solution rapidement, nous sommes censés partir en vacances samedi. |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:nicole.dieudonne@neuf.fr |
P39 Courrier Reçu le21/06/2006 de Mr.Philippe R (sur Fiat Problème de vidange réservoir à G.Oil). |
-tout d'abord bonsoir et compliment pour le cite! -je suis en possession d'un camping-car Hymer mobile Fiat,et quelque jours en arrière j'ai pu constate sur mon tableau de bord la présence d'un nouveau voyant avertisseur lumineux dont je n'ai aucune connaissance. -après avoir effectue quelques démarches,il semblerait que le problème ai été cause par une fine pellicule d'eau ou de condensation ayant affecte mon filtre a GO. -d'autres mon fait comprendre qu'il était temps d'envisager une vidange de mon réservoir a GO voir filtre. Quelle est la procédure a suivre pour ce genre de travaux? -je précise que le véhicule est de 1992! vous remerciant par avance! amicalement PHILIPPE |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:p.r.romiel@home.nl |
P38 Courrier Reçu le 06/05/2006 de Mr.Bernard H (Problème d'arbre de 5ème sur Ford Transit). |
-Bonjour! J'ai un camping car Bavaria sur porteur Ford transit 2.5l année 20000. A 45000km problème de boîte vitesses:arbre de 5eme cassé. Coût : 2100€. Le problème existe-t-il déjà? MERCI. SALUT |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail: natjyl@wanadoo.fr |
P37 Courrier Reçu le 05/05/2006 de Mr.Bernard H (Problème de Suspension sur Ford). |
- Bonsoir, -Site très intéressant, - Mon camping car Challenger sur Ford transit tdci 135cv roues motrices AR non jumelées semble être un peu affaissé de arrière et sensible au roulis. J'ai l'intention d'installer une suspension pneumatique, pourriez vous me dire si c'est la meilleur solution. Cordialement Bernard |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème de Bernard, écrivez à . E-Mail: bernard.hoarau@neuf.fr |
P36 Courrier Reçu le 20/05/2006 de Mr.Joel G (Problème de voyant sur ERIBA 620). |
-Je suis propriétaire cc Eriba car 620 avec moteur 2.8 jtd Fiat
ducato acheté en 2001 version 2000, j'ai actuellement 53000 km ,et
j'ai un problème de témoin d'injection qui reste allumé,
mais sans perte de puissance apparente. J'ai remplacé le filtreà
GO mais sans résultat . - Si une autre personne camping cariste à eu ce même problème qu'il m'en fasse part . Merci |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème de Joel, écrivez à . E-Mail: j.guicheteau@free.fr |
P35 Courrier Reçu le 02/05/2006 de Mr.Robert.A (Recherche doc. Cipro) |
bonjour j'ai acheté un camping -car d'occasion Fiat ducato 1,9 l TD cipro 15 et je n'ai pas le manuel d'instruction pouvez -vous m'aider en vous remerciant |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème de Robert, écrivez à . E-Mail: Robertarml@aol.com |
P34 Courrier Reçu le 17/04/2006 de Mr.M.D. (Problème de pompe sur Ford) |
bonjour. - je viens de découvrir votre site;je croyais être le seul, aux dires de Ford à avoir ce genre de problème .Propriétaire d'un first 84 pilote monte sur transit ;j'ai commence à avoir des problèmes au démarrage :rien sous la pédale pendant 1à1.3mn et après :RAS. j'ai donc emmené mon véhicule au garage ;au mois de novembre ,on sort peu. Le garagiste a installe les appareils à diagnostic :panne non repertoriée... - Par élimination il précède au remplacement de la pompe et du calculateur et là ça marche. problème :jai souscrit une assurance auprès de Grâce Savoye concept qui me couvre les pannes mécaniques..... -Pour le calculateur ;ils veulent bien le prendre en charge mais pour la pompe ils en déduisent que c'est un vice cache.(véhicule de 2000 et 44000km) pour Ford c'est l'assurance qui doit tout prendre à sa charge. pour l'heure j'ai saisi mon conseiller juridique et je m'impatiente de la suite..... les beaux jours arrivent et il me tarde de repartir. le client est roi...mais de quoi !!! si vous avez des suggestions;je suis preneur. bien cordialement Michel |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème de M.D, écrivez à . E-Mail:micama.derouet@wanadoo.fr |
P33 Courrier Reçu le 15/04/2006
de Mr.Frédéric S.(Problème de manque de puissance
sur Fiat) |
Bonjour Monsieur,
Je me permet de vous contacter, car j'ai vu que vous aviez été
confronté a des problèmes de perte de puissance sur votre
Fiat ducato 2.8l jtd. Je rencontre ce même phénomène
depuis un bon moment. Mon c/c de 2001 est un achat que j'ai fait neuf,
donc j'ai pu me rendre compte facilement de la dégradation de fonctionnent
du moteur. frederic.sevestre@basf.com |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème frédéric S.écrivez à . E-Mail: frederic.sevestre@basf.com |
P32 Courrier Reçu le 15/04/2006 de Mr.Robert.A (Recherche doc. Cipro) |
bonjour j'ai achete un camping -car d'occasion fiat ducato 1,9 l TD cipro 15 et je n'ai pas le manuel d'instruction pouvez -vous m'aider en vous remerciant |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème de Robert, écrivez à . E-Mail: Robertarml@aol.com |
P31 Courrier Reçu le 02/04/2006 de Mr.Henri.W. (Recherche doc. Pilote A8) |
Excellent site :bravo ! (pourriez-vous me donner les caractéristiques du PILOTE A8 ?) Ou bien ou les trouver ..merci . |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème de Pascal, écrivez à . E-Mail: wolff.henri@wanadoo.fr |
P30 Courrier Reçu le 02/04/2006 de Mr.Serge E. (Pb raccordement frigo Dométic) |
bonjour |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème de Pascal, écrivez à . E-Mail: <ESTAQUES@aol.com> |
P29 Courrier Reçu le 28/02/2006 de Mr.Pascal V. (Panne electronique Ford) |
bonjour |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème de Pascal, écrivez à . E-Mail: <pascal.viel@wanadoo.fr> |
P29 Courrier Reçu le 10/03/2006 de Mr.Jacky G. (recherche doc. et renseignements) |
BONJOUR |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème de Pierre, écrivez à . E-Mail: <girardjacky@free.fr> |
P28 Courrier Reçu le 19/02/2006 de Mr.Pierre O. |
-bonjour Pierre |
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème de Pierre, écrivez à . E-Mail: <oddou.pierre@tele2.fr> |
P27Courrier reçu de Mme.Jacqueline B. le 06 Février 2006 (Recherche possesseur de Hymer Tramp 654 2004) |
HYMER MOBILE TRAMP 655 achat en mai 2004
-Dès la prise du véhicule j'ai signalé des défauts
de construction apparents (devant être pris en garantie par Hymer
France) puis au fil des semaines, des mois, j'ai signalé de nombreux
problèmes de fonctionnement. C'est important car le constructeur doit être mis devant ses responsabilités. |
P26Courrier reçu de Mr.Philippe S. le 05 Février 2006 (Recherche documentation Rapido 910 Intégral) |
Bonjour, |
Nota: Si vous
possédez cette documentation, prenez contact avec Philippe. |
P25 Camping-caristes (Suisse) recherche équipage avec camping-car. Reçu le 21/12/2005. |
- Bonjour, |
Si vous êtes intéressés ou pouvez répondre à la question, ecrivez à . E-Mail: liane@tele2.ch |
P24 Problème de boite sur transit Autostar Reçu de Pierre Claude C. le: 29 Novembre 2004 |
- Je viens de découvrir votre site et inutile de vous dire que
je l'ai inscrit dans mes favoris!!! |
Une témoignage sur ce type de problème, écrivez à Claude C. E-Mail: claude.carpe@wanadoo.fr |
P23Courrier reçu de Mr. André M. le 29 Dec 2005 (Recherche documentation Pilote 631) |
Bonjour, -Je trouve votre site très intéressant pour le néophyte
que je suis, en particulier la rubrique sur la construction de votre abri
est vraiment très complète. Davance merci pour déventuelles réponses Pour me contacter andremathieu32@hotmail.com Andmat. |
Note de C@mpingc@r76:
Suite à l'appel lancé sur "L'info site Campingcar76
N° 48 du 05 janvier 2006, Le webmaster |
P22 Problème d'usure anormale de pneu AV. sur Hymer Reçu de V.J-José. le: 19 Août 2005 |
-Hymer tramp 655 2003 sur citroen jumper 2.8l HDI usure anormale
du pneu avant gauche bien prononcee a 15 000km actuellement 20 000km pneu hs quelqu'un
a t'il deja rencontre ce probleme :le service apres vente citroen rejete toute
responsabilite et n'apporte aucune solution au probleme |
Une témoignage sur ce type de problème, écrivez à V.J.José. E-Mail: jaime-josé.valente@wanadoo.fr |
P21 Problème de boite sur Ford Transit Reçu de G.Patrick. le: 20 Février 2005 (Bravo la concession NICE CARAVANES.) |
-Nous avons
acheté un c.car. Chausson Acapulco 52 de 94,sur porteur Ford transit ,
le 1er décembre 2004 et après 2 sorties -Je souhaite à tout le monde de trouver un directeur comme le notre, aussi honnête et compréhensif, car même le garagiste et aussi l'assurance nous avaient mis en garde sur le fait que peut-être la boîte de vitesse ne serait pas concernée par la garantie. A l'achat de votre C.C faites-vous noter par écrit qu'elles sont les conditions de la garantie et qu'elles sont les pièces qui sont couvertes par la garantie et renseignez-vous un peu sur l'intégrité du vendeur . Si vous devez acheter un camping-car dans les Alpes-Maritimes ou dans les départements limitrophes, venez voir à NICE CARAVANES à NICE franchement nous en sommes très contents, pour l'accueil, l'écoute et le suivi de la vente. Pensez-y . Vous devez penser ils font de la publicité, mais je pense que c'est un juste retour des choses et qu'à notre époque c'est rare de trouver quelqu'un qui pense que la réputation de sa sociétéest importante et qui tient à ce qu'elle soit irréprochable.
NICE CARAVANES. Chausson.Mc Louis.Adria |
Une Concession qui mérite d'être notée pour son professionnalisme, pour le dépannage et le respect de ses engagements. E.Mail gilquin.patrick@wanadoo.fr |
P20 Problème de boite sur transit Autostar Reçu de Pierre Claude C. le: 29 Novembre 2004 |
- Je viens de découvrir votre site et inutile de vous dire
que je l'ai inscrit dans mes favoris!!! |
Une témoignage sur ce type de problème, écrivez à Claude C. E-Mail: claude.carpe@wanadoo.fr |
P19 Problème Moteur sur Ford transit Reçu de Pierre C. le: 14 Septembre 2004 Solution apportée le 10/11/04 |
-Problème sur FORD TRANSIT équipé de pompe
à injection pilotée par calculateur : - A titre d'information
je donne la soultion que j'ai apporté et que vous -Remède : Retirer la
bobine électrique et à l'aide d'une pince manoeuvrer la tige de
commande en la faisant tourner sur son axe afin qu'elle ne soit pas |
P18 Problème Casse BV Fiat 1,9L Reçu de Patrick le: 20 Août 2004 |
-Je possède un Auto roller 2 sur ducato 1.9L td da de - de 5ans et au bout de 30Mkm j'ai une première panne de boite vitesse après une courte impossibilité de rétrograder de la cinquième je ne pouvez plus passer de la 3éme a la 2éme et aussi en 1ére sans faire un double débrayage avec accélération entre les deux. Après réparation (synchro 1ére 2éme hs ainsi que arbre secondaire changer) nous avons fait 20MKm à nouveau même panne, décision de changer de boite, achat d'une échange standard chez Fiat valence après remontage nous avons roulez moins de 400km (nous avons sûrement battu un record), casse sur le passage de la 4éme à la 3éme, je cherche des témoignages sur ce type de casse de la boite (des personnes ont eut ce problème sur des 2.8L aussi). par avance merci Un témoignage sur ce type de casse, écrivez à ? E-Mail: plilippegay@.com |
P17 Problème d'étanchéité sur Chausson Reçu de Philippe le: 12 Août 2004 |
Bonjour ! Une solution ? E-Mail: plilippegay@.com |
P16 Problème de tenue de batterie auxiliaire:Juillet 2004 |
-Vous êtes et
j'en suis persuadé nombreux à avoir des problèmes de tenue
de batterie auxiliaire et plus particulièrement l'hiver.
- En effet avec un camping-car neuf,
un panneau solaire de 75 watts et de multiples passages chez mon concessionnaire
qui après deux séjours m'a changé la batterie et ensuite
le chargeur sans aucun résultat et pour cause que là n'était
pas le problème. Je me suis même entendu dire que même au garage
il fallait recharger la batterie tous les quinze jours. Cela était trop. Réponse
du Constructeur: D'autres explications ? E-Mail: campingcar.76@tiscali.fr |
P15Courrier reçu de Raymond I le: 25 Juillet 2004 (Recherche de documentation Chausson Accapulco 35 de 1993) |
Bonjour à tous, Si vous possédez cette documentation, merci de prendre contact avec Raymond par E-Mail: raymond.izard@wanadoo.fr |
P13 Courrier reçu François JC le:07 juillet 2004 (recherche de documentation pour Challenger 340 de 1992) |
Bonjour, Si vous avez ce document envoyez un E-Mail à François en cliquant <ICI> |
P11Courrier reçu de Mr.Bertrand Gons.......le:29 Janvier 2004 ( Résolution Problème manque de puissance sur Fiat ) Note C@mpingc@r76 Ce témoignage est très intéressant pour ceux qui ont le même problème |
-Nouveau propriétaire d'un camping car Adriatik 660 SP,2.8l JTD
de 11000 km acheté d'occasion (modèle 2003), je me suis rendu compte
d'un "manque de puissance" moteur lors de notre première sortie
fin 2003. -Le pb était gênant en 5ème vitesse : 90km/h à 1900tr/min, intenable. A la première côte, ou avec du vent de face, il fallait que je repasse en 4ème. Pénible, très pénible. La vitesse maxi ne dépassant pas 110km/h. -Etant au courant des pbs rencontrés par d'autres camping caristes, je suis allé effectué un diagnostic chez mon concessionnaire le plus proche. l'essai sur route confirme mes impressions, la 5ème semble trop longue, pas adapté !! -Je demande à mon concessionnaire de rechercher la ou les causes du phénomène. Malheureusement aucune anomalie ne fut trouvée. Pédale accélérateur changé, le phénomène était le même. -Je précise que la puissance moteur était bien présente sur les autres rapports. Le rapport de 5ème ne me semblait pas adapté : je décidais d'appeler Fiat. -Les personnes que j'ai eu au bout du fil m'ont avoué que le choix du rapport de 5ème vitesse n'était pas tjrs adaptée aux caractéristiques du véhicule.(poids, prise au vent, diamètre des roues etc...). C'était bien cela, le moteur n'était pas dans la plage de couple et de puissance. On m'expliqua que depuis 2002 le choix d'une 5ème standard ou dite courte était proposé au constructeur de camping car. J'ai demandé si je pouvais bénéficier d'une intervention sous garantie, et la réponse fut positive (vérification de fiat avec mon numéro de châssis). On me proposa la prise sous garantie des pièces et à ma charge 1h30 de main d'oeuvre. -J'ai accepté l'intervention. Et là, je vient de récupérer mon véhicule. Maintenant à 90km/h en 5éme mon régime moteur est passé au dessus de 2300 tr/min. Je pense avoir environ 300 à 400 tr/min de plus. Et cela change tout. Le moteur ne peine plus en 5ème. Bon je n'ai pas encore beaucoup roulé mais en 30km, j'ai vu la différence. je testerai ma vitesse de pointe ultérieurement. -Souhaitant que mon témoignage puisse aider d'autres propriétaires de camping- car. |
P10 Courrier reçu de Mr.J.Prioul le:02 Novembre 2003 (Vive Fiat !!! Problèmes Fiat en général) |
1. Nous avons acquis en juin 2001 un camping car Adriatik 590DU
sur fiat ducato 2.8 l JTD. Dès la livraison le compteur kilométrique
ne fonctionne pas. Réponse à faire à J.Prioul
à l'adresse E-Mail: morgane.prioul@wanadoo.fr
(vous pouvez mettre en copie c@mpingc@r76) |
P09 Courrier reçu de Mr. B.Laurent. le 29 Septembre 2003 (Problème de guidonnage et 5ème sur base FIAT) |
Bonjour, -Je suis proprietaire d'un CAMPING CAR ADRIATIK 660 SP monté sur FIAT DUCATO 2.8 JTD. Lors de l'ascension, dans les pyrenees vers GAVARNIE, j'ai ressenti un fort guidonnage et des claquement tres bruyants. cela ressemble à un probleme de CARDANS. -Mon vehicule a été vu par un concessionnaire sur place. -Ce dernier connait le probleme mais ne m'a proposé comme solution que d'eviter de faire de la montagne,ce n'est pas acceptable. De retour dans le nord, j'ai donc confié mon vehicule à un autre concessionniare à BAILLEUL (59) qui apres l'avoir essayé, n'a pas remarqué ce probleme. il n'a donc rien fait et ne comprend d'aiileurs pas ce qui pourrait poser un probleme D'apres ce que j'ai pu lire, ce probleme est connu et la solution existe Si vous avez ce problème et surtout la solution. E-Mail:LAURENT.BENOI@wanadoo.fr |
P08 Courrier reçu de Mr. Jean François. le 23 Août 2003 (Panne pompe à injection sur base Ford Transit Ft 150 1999 2.5 TD) |
Bonjour, -Nous sommes tombés en panne de pompe à injection cet été sur un fors transit (voyant de gestion moteur allumé, plus de puissance). -Le véhicule est toujours immobilisé en Vendée en attente d'être réparé. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et demandé une prise en charge par Ford au nom de la garantie des vices cachés (coût de la pompe 2500 ?). -D'autre part le démarreur a collé par deux fois (février et août de cette année), le garage a changé la batterie disant que la faiblesse de celle-ci pouvait en être la cause. Merci avance de toute réponse. |
P07 Reçu le 17 juillet 2003 de Mme annick & Bernard. Problème sur Ford de pompe à injecction |
-Moteur Ford T D de 1999 voyant de pompe en marche de + en+ souvent à
14.000Kms changement des palpeurs de vitesse et de rotor coût 1228 euros08 Je voudrais savoir si d'autres cariste ont subi se défait de fabrication et les démanchais a effecteur avec mes remerciements Si vous avez une réponse: E-Mail: AnnicketBernard@tele2.fr |
P06Problème de Mr.Vongsana Reçu le 23/08/2003 (Problème de consommation sur Fiat 2.8l) |
-Je
pensais que j'étais le seul à avoir le problème de puissance
sur mon adriatik, porteur fiat 2.8l année 2002. Le problème est
tout à fait comme décrit par vos collègues, manque de puissance,
la 5ième parait trop longue, vitesse 110km/h max, consommation entre 16
à 17 litres au 100 km, monter les cotes en 3ième etc... Le concessionnaire
de Caen a commencé par changer le central électronique, ensuite
les injecteurs, aujourd'hui mon camping car a 50 000 km le problème reste
le même, aidez-moi à trouver une solution svp. E-Mail:little.boudha@ifrance.com |
P05 Problème de Mr.Marchand (Problème de consommation sur Fiat 2.8l) |
-Je
me permets de vous envoyer ce mail car j’ai un gros problème de consommation sur
un camping-car (capucine) Fiat Ducato 2,8 L TURBO. Ce dernier a moins d’un an
et a 9000 kms. J’ai une consommation de 18 l/100 km. J’ai alerté Fiat France et
le concessionnaire de ma région qui l’a passé au banc (tout est normal d’après
ce concessionnaire). Personne est capable de me dire quelle est la consommation
normale d’un tel véhicule (on me répond que cela vient de ma conduite !!!!). - J’ai des amis qui possèdent le même véhicule (en profilé) qui consomme 12l/100 km???? Je possédais avant un Ford transit 150 non turbo(capucine également) avec lequel je consommais 12 à 13 l/100 km. Je conçois bien qu’un profilé consomme moins qu’une capucine mais la différence est énorme... Quand est-il exactement, pouvez-vous me donner une réponse à ce sujet, y a t-il d’autres personnes dans mon cas. Que puis-je faire ? J’avoue que je ne sais plus à quel saint me vouer... Existe t-il un site où je pourrais faire entendre ma voix et où d’autres personnes seraient dans mon cas. Merci de votre réponse si toutefois vous en avez une à m’apporter. Si vous avez une réponse: E-Mail: py.marchand@3asi.fr |
P04 Problème de M.H février 2000 (Manque de puissance sur Fiat 2.8l année 2000) |
-Dès sa première sortie, je constate un manque de puissance
flagrant de mon camping-car flambant neuf. -Monté sur base Fiat 2,8 litres
idDT Ducato. Il s'agit d'un profilé de 7 mètres sur chassis ALKO. -Vitesse maxi 110 km/h péniblement -Manque de puissance en côtes. -Impression qu'il n'y a pas de turbo -Mon concessionnaire de camping-car ne peut que constater les faits et me renvoyer vers Fiat |
Solution: -Un premier rendez vous pas très
aimable pour contrôler le turbo chez Fiat avec essai en centre ville pour
me dire que mon véhicule est normal. |
P03 Problème de Mr.Quinquis Reçu le13/05/02 (Manque de puissance sur Fiat 2.8l année 2000) |
--Bonjour d'un breton -L'idée d'une rubrique dépannage est excellente.
Elle m'interesse dans la mesure où il se trouve que j'ai un gros pb de manque
de puissance avec mon Ducato JTD 2.8 neuf. Je suis en contact avec d'autres camping
caristes dans le même cas et jusqu'ici aucun n'a de solution ; la seule semble
être celle qui est décrite dans votre site. Toutefois le descriptif de la solution
est insuffisante aux yeux du garage Fiat. Serait-il possible d'avoir les coordonnées
internet ou téléphoniques du camping-cariste qui a rédigé le 2ème problème ? Tous
mes remerciements, |
Réponse donnée à Mr.Quinquis le 14/06/02 -C'est
moi personellement qui à eu le problème de manque de puissance sur
mon Ducato 2,8 l il y a maintenant deux ans puisque cela était début
année 2000 dès sa 1ère sortie. Avec les problèmes
signalés sur le site Campingcar76 et les délais d'attente pour les
rendez-vous, la réparation à été faite à 2000
Km. Depuis j'en ai plus de 30000 et un camping car normal qui donne entière
satisfaction. Tous les réglages et calages moteurs ont étés
repris par le concessionnaire Fiat "SNIA" avenue du Mt.Riboudet à
Rouen 76000. C'est le directeur en personne (Mr.Guidez) sur mon insistance qui
à pris lui-même le problème en main jusqu'à satisfaction
complète. |
P02 Courrier de Mr.Maisse reçu: le 06/01/03 (Manque de puissance sur Fiat 2.8L) |
-Je
découvre votre site à l'instant et je m'empresse de vous écrire car je suis confronté,
moi aussi, à un problème de manque de puissance sur mon camping-car (capucine
burstner A535) acheté neuf en 2001. |
P 01 PROBLEME SOLUTIONProblème de Mr. Chabot.
- Sur un camping car burstner t 600 chassis alko (Année 2000 et 10000km), la tenue de route ne me semble pas bonne passé 120 km/h, flottements constatés très désagréables, avez vous déjà eu ce problème ? Merci par avance.
?????????
Si vous avez rencontré ce problème, vous voudrez bien nous signaler la solution apportée à C@mpingC@ar76 en <Cliquant ICI> ou directement à à Mr.Chabot <denis.chabot@libertysurf.fr>
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