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L'idée de cette page est d'ouvrir un dialogue entre Camping-caristes qui ont eus des problèmes avec leur véhicule de loisirs (base ou cellule) afin d'en faire profiter tous les visiteurs de ce site et surtout de faire bénéficier à tous des solutions apportées
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(Dernière mise à jour le 31/03/2007
  1. Faites-moi part des problèmes rencontrés que je publierais en précisant:
    -Le type de camping-car
    -L'année et le modèle
    -La description du problème rencontré.
    -Si possible la solution apportée.
    -<Cliquez ici pour exposer votre problème>
  2. Je publierai la réponse si possible dans cette même page.
  3. Les visiteurs de ce site qui ont rencontré le même problème pourrons me faire part des solutions apportées.
    <Cliquez ici pour expliquer votre solution> en n'oubliant pas de préciser les références du problème exposé.
  4. Si les visiteurs de ce site on rencontré le même problème, il pourront nous faire part de leur solution qui sera
    publiée en réponse en <cliquant ici pour apporter votre solution>
Espace en attente de vos remarques constructives
 

P72Courrier Reçu le 31/03/2007 (Problème de niveau d'eau propre).

- bonjour,
- L'affichage niveau d'eau propre reste toujours sur "130", même avec réservoir plein ou vide ; mais, lorsque je débranche la
jauge, l'affichage indique alors un autre chiffre qui peut varier (soit 30 l ou 25 l, etc...),
- j'ai essayé avec une jauge neuve, c'est pareil, alors d'où peut venir le problème ?
- connectique ?
- électronique ?
- ou autre ?
- Y a-t-il quelqu'un qui aurait déjà eu un problème identique et qui pourrait m'aiguiller afin de résoudre cette panne
Je vous en remercie par avance.
Salutations

Note de C@mpingc@r76: Si vous pouvez répondre à Michel M, envoyez lui un E-mail:parent_froment@yahoo.fr

P71Courrier Reçu le 31/03/2007 (Problème de Gas oil dans réservoir d'eau propre).
Bonjour

-Lors d'un passage à la pompe, quelqu'un a versé par inadvertance 10 litres de gas-oil dans le réservoir à eau qui en fait 120, et qui était quasiment plein.
Quelqu'un cannait-il une technique de nettoyage ... autre que le remplacement complet du système d'eau potable ?
Merci

Gérard B.

Note de C@mpingc@r76: Si vous pouvez répondre à Michel M, envoyez lui un E-mail:gerard.boudet@netlogique.com

P70/43 Courrier Reçu le 22/07/2006 de Mme.Brigitte L..(Problème problème témoin gestion moteur sur Ford Transit).
bonjour
-Je decouvre votre site et le trouve bien utile pour les cibles faciles que nous sommes.
-je possède un camping car sur Ford transit 2.5 td ejaxml de 1998 et j ai un probante de gestion moteur , je ne suis pas le seul apparemment dans ce cas , et cherche une solution autre que de changer les pièces telles que le calculateur ou la pompe a injection juste pour voir...mon probante est le suivant : je mets le contact, si le voyant gestion moteur s allume , le moteur va démarrer et fonctionner tout a fait normalement et le voyant s éteindra au bout de trois secondes . si par contre a la mise du contact ce même voyant ne s allume pas , alors inutile d insister il ne démarrera pas .Pouvez vous m aider ?
MERCI
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:lebeau.brigitte@wanadoo.fr
Solution au problème: Reçu le 31/03/2007 Réponse donnée par la propriétaire du véhicule elle-même.
bonjour
voici la finalement la solution à mon probleme:
la centrale de gestion moteur est alimentée via un relais indépendant situé en bas a gauche du moteur lorsqu' on lui fait face , dans un coffret en plastique noir .
ce relais est le même que celui des phares et une simple inversion vous permet de tester si celui ci est bien la cause de vos soucis .
le dysfonctionnement furtif du relais n est pas décelable facilement , la manipulation est très rapide...et l économie substantielle .

P69Courrier Reçu le 05/03/2007 (Problème de Frigo Tethtford).
Bonjour
- J'aimerai soumettre mon problème de fonctionnement de frigo tehtford automatique sur Adria 2004.
- Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai du utiliser des câbles pour le démarrer. J'ai d'abord remarqué après avoir recharger la batterie que les
informations concernant la batterie moteur n'apparaissait plus au tableau ( pas de lumière et l'aiguille ne bouge pas alors que c'est chargé à bloc.
- Mon frigo fonctionne très bien sur le 220 et sur le gaz mais dés que je mets le moteur en marche plus rien! si je branche au gaz idem, il se coupe avec le moteur en marche.
-
Cela me semble plus un problème électrique mais où chercher?
Merci de votre aide

Note de C@mpingc@r76: Si vous pouvez répondre à Guy B, envoyez lui un E-mail:guy.bonningue@wanadoo.fr

Solution:
Merci beaucoup j'ai trouvé la solution c'était le fusible sous le siège passager
amicalement
Guy Bonningue

P68Courrier Reçu le 02/03/2007 (Problème de démarrage sur Fiat 2.8 L après Hivernage).
Bonjour
- Ce message pour vous faire part d'un problème de démarrage sur un FAIT Ducat 2,8JTD (porteur d'un Pilote P62 de 2001)

- Mon véhicule est resté 3 mois sans rouler (hivernage), en le redémarrant, il n'arrêtait pas de caler et a fini par ne plus vouloir démarrer malgré que le démarreur tournait, la batterie était encore chargée.
- Après pas mal de recherches, j'ai découvert que lorsque je mettait le contact, la tension chutait vers 6Volts au niveau du boitier de fusibles (dans la boite à gants) alors qu'elle restait stable sur la batterie (12,5Volts).
- En fait, il s'agissait d'un défaut de masse au niveau de la cosse principale reliée à la carrosserie (sous le batterie). Celle-ci était complètement oxydée (ça ne se voyait pas de l'extérieur) et le sertissage n'était pas très serré.
- Après avoir nettoyé et resserti puis soudé la cosse à l'étain, tout est rentré dans l'ordre.

Je voulait simplement faire part de ce problème et savoir s'il est récurant sur ce type de véhicule et plus particulièrement sur les camping car qui restent le longues périodes à l'arrêt.

Salutations

Michel M.
Note de C@mpingc@r76: Si vous pouvez répondre à Michel M, envoyez lui un E-mail:michel.malandain@tiscali.fr


P67Courrier Reçu le 18/02/2007 (Recherche revue technique Ford transit).
Bonjour,

J'ai un camping-car CHAUSSON FORD TRANSIT 125CH ANNEE 2002.
- Voila mon problème: Ma pédale d'embrayage hydraulique (un verin récepteur et un verin emeteur) ne revient pas totalement, c'est à dire, qu'elle n'est pas au même niveau que la pédale de frein. (Elle est donc en dessous)

Où pourrais-je trouver la revue technique?
Avez-vous la solution?

Merci d'avance
Note de C@mpingc@r76: Si vous pouvez dépanner Corinne, envoyez lui un E-mail:lab-corinne@club-internet.fr

P66Courrier Reçu le 06/02/2007 (Recherche Manuel d'utilisation CI Elliot 25 P).
BONJOUR,

- Tout nouveau retraité j ai fait l achat d un camping car, c'est mon premier.
- j'ai acheté d'occasion un FIAT 8CH 2.3L de fin juillet 2005,marque C.I ELLIOT 25P,malheureusement je n ai pas de notice d utilisation,(comment mettre en route le chauffage, la pompe,enfin toutes les petites choses que je dois savoir pour utiliser au mieux mon camping car, vidange et autres)
- Pourriez vous m indiquer ou je serai succeptible de trouver ce manuel (qui me fait vraiment défaut, le vendeur m a dit lisez bien tous les conseils....MAIS le livre de bord a été introuvable)
- Je compte sur vous , et attends de vos nouvelles
Avec mes remerciements anticipés

E-Mail:lemonal@club-internet.fr
Note de C@mpingc@r76: Si vous pouvez dépanner Alain T. envoyez lui un E-mail

P65Courrier Reçu le 25/01/2007 (Pb.de rupture de flexible de frein sur Fiat).
- J’ai acheté en février 2006, un fourgon Knaus d’occasion de 500 Km (sur Fiat Ducata 2,8 l) et dont la date de 1ère mise en circulation est décembre 2004, chez un concessionnaire qui l’avait vendu neuf. Ce véhicule est resté plusieurs mois sans tourner. A la vente, on m’a dit que tout était en ordre, révision et vérification effectuées

- En octobre dernier, ma femme et moi partons en vacances, à 150 Km de chez nous, ma femme qui conduisait s’arrête pour se reposer un peu et me demande de conduire, lorsque je démarre, je pose le pied sur le frein, et m’aperçois que la pédale s’enfonce complétement, je descends et aperçois une flaque par terre. Nous étions près d’un garage, ceux-ci ont bien voulu mettre le véhicule sur le pont, et se sont aperçus que le flexible de frein était coupé. Si ma femme avait continué sa route, je me demande ou nous serions !

- Après prise en charge et dépannage sous garantie par Fiat, nous avons appris qu’il y avait eu une campagne de rappel de Fiat : il manquait un écarteur sur les flexibles de frein pour éviter qu’ils ne frottent sur la carrosserie. Comment se fait-il que les vendeurs de CC ne recherchent pas les propriétaires de camping-car lors de campagnes de rappel. Dans notre cas, cela aurait pu être dramatique. A qui appartient la faute ? Le vendeur de CC qui a gardé chez lui ce CC pendant plusieurs mois, sans se préoccuper de la campagne de rappel.

- Lors de la réparation, le concessionnaire Fiat nous a dit que même si le véhicule n’avait que 500 Km à la vente, comme il était depuis plusieurs mois sans rouler, il aurait fallu faire une vidange. Nous ne trouvons pas trace sur le Net d’une quelconque obligation par Fiat de vidanger avant les 20.000 Km lorsque le véhicule ne tourne pas. Pouvez-vous nous renseigner ? Une vidange aurait peut-être permis de détecter le défaut. Le concessionnaire nous dit l’avoir fait, mais pas chez Fiat, et aucun papier nous prouve qu’il ait fait quelque chose.

Nous mettons en garde les propriétaires de Fiat Ducato de 2004, et de leur dire de faire vérifier leurs flexibles de freins qui doivent être équipés d’écarteurs.

Note de C@mpingc@r76: Merci à Lionel de faire profiter de son expérience mduvivier76@wanadoo.fr

P64Courrier Reçu le 23/01/2007 (Pb.de passage de vitesse sur Fiat 2.8 L ).
- bonjour,
je viens exposer un problème, maintenant résolu et qui peut intéresser d'autres camping-caristes :

- Sur mon véhicule : fiat ducato 2,8 l JTD maxi de mars 2003 j'ai rencontré dernièrement (à environ 44 000 kms) une très grande difficulté pour enclencher les vitesses, la première pratiquement impossible à froid donc démarrage en seconde bien que dure à passer, ce problème s'atténuait au fur et à mesure du roulage !
- Je viens de récupérer mon véhicule chez mon concessionnaire fiat de brest, et j'ai appris qu'il s'agissait uniquement d'un problème de pédale d'embrayage qui ne "revenait" pas assez, problème du sans doute à la poussière ou au sèchage des graisses, celà ne m'a rien couté, si vous rencontrez ce problème, pour continuer votre route sans problème : remontez la pédale d'embrayage avec le pied à chaque fois que vous aurez à vous en servir.
- Bonne route à tous
M. Ch Lionel

E-Mail:lionel_cheronnet_brest@hotmail.com
Note de C@mpingc@r76: Merci à Lionel de faire profiter de son expérience

P64Courrier Reçu le 11/01/2007 (Pb de pompe à eau sur Cellule).
-Bonjour,
-J'ai un problème avec la pome à eau qui ne s'arrête pas de fonctionner lorsque tous les robinets sont fermés. Y a-t'il un solution.?
Remerciements anticipés
Nota:Si vous avez la solution à ce genre de problème, écrivez à .E-Mail: henri.raynaud3@wanadoo.fr

P63Courrier Reçu le 02/01/2007 (Pb. de 5ème sur Ford).
-Bonjour
- Sur un Ford Transit Challenger 192 SU modèle à Capucine Salon en U porteur 125 T 350 à roue jumelée, j'ai un bruit en 5ème.
Le porteur à 48000 Km .
Quelqu'un à t'il eu le même Problème ?

Sincères Salutations
Jean-Marc VENTURI Mobile : 06 84 97 98 71

Nota:Si vous avez la solution à ce genre de problème, écrivez à .E-Mail: jmventuri@guift-concept.fr
1° Vérifier que votre chauffage n'est pas en sécuruté (vidange hivernale)
2° Fuite de tuyauterie.

3° pompe défectueuse



P62 Courrier Reçu le 21/11/2006 (Pb. de manque de puissance intermittant sur Ford).
-Bonjour
-j'ai un camping-car sur FORD TRANSIT DI de 1995.
-Lorsque je roule à vitesse soutenue (110 km sur autoroute par exemple), il se met en Gestion moteur et ne permet plus de rouler qu'à 60 km/h. Je coupe le moteur et ça repart. Cela se produit également lors d'un dérayage-rembrayage trop rapide. Ce problème se produit aussi surtout quand il fait chaud, ça peut se produire tous les 20 km. Je roule donc de préférence de nuit au frais, et là, je peux faire 1000 km sans problème. Par contre si ça se produit une seule fois, ensuite ça se répète très très fréquemment.En 2002 j'ai fait faire un diagnostic chez Ford, on m'a dit qu'il fallait changer la pompe à injection. J'ai tout de même fait 30 OOO km depuis ! je l'ai poussé sur l'autoroute à plusieurs reprises, il est capable de monter à 120 km/h. -Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème ? Quelle est la solution ? Merci
Nota:Si vous avez la solution à ce genre de problème, écrivez à .E-Mail: michalowski.daniel <dh.michalowski@wanadoo.fr>

P61 Courrier Reçu le 120/11/2006 (Pb. intermittent de démarreur sur Ford Transit ).

-Bonjour,
-J'ai un camping car Challenger sur un porteur Ford Transit an 1998 moteur GPL, 96 000 km, depuis Août 06 j'ai un une panne électrique intermittente au niveau du démarreur:
-après un plein dans une station de Pontivy (56) contact rien, voyants du tableau allumé le démarreur ne tourne pas mais la pompe carburant tourne j'entends les relais . Je me suis dit que la batterie viens de me lâcher ayant 6/7 ans, je change la batterie sur place, toujours rien, même problème, donc remorquage jusqu'à un électricien auto qui dépose le démarreur, passage sur le banc effectivement une première fois il ne tourne pas mais une autre tentative le démarreur tourne, mais vu son état je décide le changement pur et simple.
-Remontage du nouveau démarreur toujours le même problème en schintant le câble d'alim le démarreur tourne, ont se dit que le problème se situe à ce stade là, effectivement en ouvrant la gaine autour de la cosse, présence très importante de sulfate, réfection du branchement cela marche enfin problème réglé.
Deux jours plus tard après un arrêt même panne, heure , et cela régulièrement depuis Août 06 après un arrêt parfois le démarreur ne tourne pas, il redémarre après 1/4 1/2 heure plus tard. Je rappelle que la batterie est neuve ainsi que le démarreur. -Après avoir vu 2 concessionnaire Ford en Bretagne en leur expliquant la panne car bien entendu il n'est jamais tombé en panne chez eux, ils m'ont expliqué qu'ils ne pouvait rien faire sans le constat de la panne. Certains pensent au Niemann ou à l'antidémarrage, j'ai changé de clé rien n'y fait de plus la diode de l'antidémarrage ne s'affole pas indiquant une non reconaissance de clé. Ce week-end aprés utilisé pour lé faire tourner, 150 km, arrivé chez moi moteur arrêter, un essai de redémarrage rien, j'ai testé si le courant d'excitation du lanceur passait (à 20 cm du démareur) pendant la panne c'est OK, j'ai redémonter le démarreur hier matin (le 19/11) j'ai schinter le câble d'alimentation, le démarreur ne tourne, avant de remonter le tout je passe un bon coup de toile sur les cosses côté démarreur, montage fait, contact c'est OK.
-Alors la question y a t'il quelqu'un qui puisse me dépanner/renseigner car les grands garages et concessionnaires à part changer un embrayage ou une ampoule c'est tout ce qu'ils sont capable, delà recherche de panne pure je crois qu'il ne sont même formés pour cela?
Merci encore..;

Nota:Si vous avez la solution à ce genre de problème, écrivez à .E-Mail: JEAN-CLAUDE.DE-VOLDER@CISATOL.ARCELOR.COM

P60 Courrier Reçu le 12/11/2006 (Pb. de manque de puissance sur Ford).

-Après une période d'inactivité j'ai repris la route et là j'ai subi une panne sur mon Ford Transit , a partir de 35OO tours il se mets a saccader avec un certain manque de puissance.
-Je l'ai emmené chez Ford et après un passage a la valise il ont trouver 2 pannes, la première ils ont changé la vanne EGR qui provoqué un manque de puissance , la deuxième ils ont remis le calculateur a zéro car il y avait des codes défauts du au problème de vanne.
-Ensuite il ont reprogrammé le calculateur et ils m'ont dis qu'il fallait que je roule pour que le calculateur valide les modifications, effectivement au fil des kilomètres ça a commencé a renter dans l'ordre, mais j'ai du une nouvelle fois le mettre au garage.
-Après une deuxième période d'inactivité (2 mois) je suis parti en week end et là rebelote le camping car recommence a saccadé comme la première fois alors que le problème était pratiquement résolu .
Je pense que le problème vient d'une période d'inactivité et si vous avez rencontré ce type de problème quel a été la solution .
-CORDIALEMENT

Nota:Si vous avez la solution à ce genre de problème, écrivez à .E-Mail: antony.coutable@tele2.fr


P59 Courrier Reçu le 02/11/2006 (Pb. de démarrage sur Citroen Jumper).

-Depuis quelques jours presque'impossible d'arriver a demarrer mon Jumper; en mettant le contact, la clé n'est plus reconnue et la sécurité empeche le démarrage.
-Un garagiste citroen me dit que ce doit etre l'electrovanne de la pompe à gasoil qui fait faux contact... Il parle de 800 Euros de reparation!!!!!!!!
-Qui peut m'aider à solutionner ce probleme, d'une manière finacièrement raisonnable.
-Un grand merci

Nota:Si vous avez eu ce genre de problème, écrivez à . E-Mail:Anneotherland@aol.com

P58 Courrier Reçu le 01/11/2006 (Pb. de Cardans sur Fiat).

-Bonjour,
-Problèmes sérieux sur cardans de FIAT Ducato 2, 5 l. Changer à Blois dans concession, nouveau problème dès retour en Bretagne. Fuite sur un premier cardan (droit), puis fuite sur l'autre qui avait été changé et donc neuf. Difficulté à faire marcher la garantie pour cette pièce.
-Si quelqu'un pouvait également me renseigner sur le diagnostic que l'on peut faire sur des bruits peu amènes tjrs au niveau du train avant. Bruit de ferraille notamment lorsque la route s'élève (constater lors d'un périple dans les Pyrénées cet été.

Merci d'avance pour les réponses et solutions que vous pourriez m'apporter.

Nota:Si vous avez eu ce genre de problème, écrivez à . E-Mail:beauverger.lecarrou@wanadoo.fr


P57Courrier Reçu le 28/10/2006 (Pb. sur antenne ALDEN automatique).

bonjour et félicitation pour votre site
-Ma question est si une personne pouvait me renseigner un problème d'antennes antenne satellite automatique HALDEN modèle Orbiter.
c'elle-ci n'arrive plus à capter les satellites en auto, en manuel j'y arrive, merci d'avance.

Nota:Si vous avez eu ce genre de problème, écrivez à . E-Mail:basiasm@tiscali.fr

P56 Courrier Reçu le 26/10/2006 (Pb. de changement de roulements AV sur Jumper).

BONJOUR
- JE POSSEDE UN CAMPING CAR JUMPER 2.8 DE 2003 J'AI CHANGER LES
ROULEMENTS AVANT A 20000 KM?
QUI A RENCONTER CE PROBLEME
MERCI

Nota:Si vous avez eu ce genre de problème, écrivez à . E-Mail:f.peret@cg33.fr

P54 Courrier Reçu le 26/10/2006 (Pb. de cliquetis sur Fiat en montée de régime).

Bonjour,
-Beaucoup de possesseur d'un Ducato 2,8 JTD signale des problèmes de trou à l'accélération ou de perte de puissance en 5ème.
- Pour ma part le problème est différent. Je n'ai apparemment pas de perte de puissance même si la 5ème me parait un peu "longue". Mais quand je sollicite le turbo en montée, un cliquetis se fait entendre, et deviens de plus en plus fort au fur et à mesure que j'appuie plus fort sur l'accélérateur. Malgré ce bruit inquiétant, la puissance moteur me semble normale. Deux spécialistes FIAT différents me disent qu'il n'y a rien de grave mais je les sens dubitatifs... Ils ne me propose rien
Quelqu'un rencontre-t-il ce problème?

Alain

Nota:Si vous avez eu ce genre de problème, écrivez à . E-Mail:aressot@saunier-associes.com

P53 Courrier Reçu le 24/10/2006 (Pb.Jauge eau propre sur Chausson Accaulco).

- Bonsoir
tout d'abord laissez moi vous dire que c'est super de pouvoir exposer son problème a d'autres personnes qui ont peut etre la solution ou alors le même probleme et tout ça grâce au forum bravo (page dépannage)
- Voilà mon problème: La jauge a eau potable ne fonctionne plus ,elle ne marchait déjà pas lorsque j'ai acheté le bestiaux
- Je suis un peu bricoleur mais la ... il, y a deux bandes d'adhésif métallisécollées sous et sur un coté du réservoir, de ces bandes
partent des fils qui vont a un boîtier scellé étanche.
- Deux fils entrent ,trois en sortent , ensuite il y a un tableau a Leeds avec un commutateur multiple ,bat 1 et 2 ,eau propres , eaux usées, ça marche pour les batteries
- Mais pour l'eau rien du tout,j'ai refait les soudures ,les connections, j'ai testé en reliant les deux électrodes avec un ohm-mètre et en remplissant le réservoir ,toujours rien
- Quelqun a-t-il le même véhicule que moi le problème est il récurantaux Accapulco Chausson de ces années la( 86 ) ; Et quelle est la solution avant de changer de jauge

merci et bonne route

Nota:Si vous pouvez possédez ce type de camping-car écrivez à . E-Mail:kristorelie@free.fr


P52 Courrier Reçu le 03/10/2006 (Recherche échappement de Ford transit).

-Bonjour
-Je tente par votre site je recherche une ligne d échappement pour un Ford Transit de 06/77 faute de quoi il est voué à la destruction
- Merci d avance si vous pouvez faire passer le message
Cordialement

Nota:Si vous pouvez possédez ce type de camping-car écrivez à . E-Mail:0662116299@imode.fr

P51 Courrier Reçu le 02/10/2006 de Mr.Bernard D.(Recherche Propriétaire de CI Riviera 95P).

-Bonjour
- je suis à la recherche de propriétaire d'un camping car CI RIVIERA 95 P de cette année 2006, en comparatif avec le notre qui nous donne beaucoup de soucis. Comment faire ?
Merci à bientôt.

Bernardheloir@aol.com

Nota:Si vous pouvez possédez ce type de camping-car écrivez à . E-Mail:Bernardheloir@aol.com


P50 Courrier Reçu le 19/09/2006 de Mr.Jean-Luc.(Problème Boîte de vitesse pignon de 5ème).

-bonjour
-je possède un laika 7r de 1999 qui a 60 000km
-j ai des difficultés à passer la 5eme après démontage par mes soins pensant que c était un problème du a ce fameux pignon de 5 eme j ai vérifié et tout ma semblé bon du point de vue pignonnerie mais je me suis aperçu que l arbre secondaire a un fort jeu d ou mon problème pour passer la 5eme ceci est du je pense a un roulement quelqu un a t il eu ce problème de passage de vitesse??
MERCI A TOUS Pour LES REPONSES
AMICALEMENT
JEAN LUC

Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:teamxavier@wanadoo.fr

P49 Courrier Reçu le 19/09/2006 de Mme.Joelle B.(Problème de batterie auxiliaire ).

-Notre camping-car date de 2000. Nous l'utilisons en toute saison et de façon autonome (électriquement parlant)
-Depuis quelques temps nous constatons des baisses de tension soudaines et importantes de la batterie cellule ce qui nous vaut quelques désagrément
-Ces dernières nuits la vidange chauffe eau s'est déclenchée alors que la température extérieure avoisinait les 15°
-Est ce dû à la vétusté de la batterie cellule ou s'agit-il d'un court circuit?
-Elle se recharge normalement en connexion au secteur ou en roulant.
merci d'avance pour les éclaicissements que vous pourriez nous apporter

Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:joelle.barge@wanadoo.fr

 

P48 Courrier Reçu le 09/08/2006 de Mr.Stephane P.(Problème Boite de vitesse sur Ford).

TOTALISANT 75 000 KM mon AUTOSTAR de 1997 acheté neuf a un probleme de boite de vitesse.
bruit anormal en 5 ème seulement diagnostic roulements de boites à changer
je cherche si un autre utilisateur de FORD aurait eu même mésaventure..........je trouve la fiabilité un peu faible de cette boite!!!!!
merci par avance

Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:stefpetit@wanadoo.fr


P47 Courrier Reçu le 07/09/2006 de Mr.Jean-pierre.(Recherche opinion sur Rapido 922 M)).

-Bonjour à tous,
En passe d'acquerir un camping car intégral Rapido 922 M sur Mercedes 316 CDI modèle 2001, j'aurais aimé connaitre l'opinion de ceux qui en possedent déja un.
Amicalement.
Jean-Pierre

Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:poujolip@wanadoo.fr

P46 Courrier Reçu le 12/08/2006 de Mme.Danièle F.(Recherche shémas électriques C.Cars Elliot 15).

-Nous avons acheté un C.Ars elliot 15 - 2.3 l, en juin 2005, et nous n'avons toujours pas eu le shémaélectrique qui doit être fourni avec, malgré nos réclamations répétées.
-Nous recherchons quelqu'un qui pourrait nous donner une copie de ce shéma

Merci d'avance

Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:danielle.fraboulet@free.fr


P45 Courrier Reçu le 01/08/2006 de Mr.Loic D.(Section câbles de démarrage ? ).

Je suis tout nouveau camping-cariste , ( 1 mois et demi ) .

-Votre site est très bien fait .
- je voudrais avoir à disposition un cable de démarrage ; pour me dépanner ou dépanner un autre camping-cariste . Mais je ne sait pas quel puissance qu'il faut prendre . Certains me dise du 16 mm2 du 25 ou du 35 mn2 et pour quel ampérage ( 350 A ) ou plus !!!!.
-Votre avis serait le bienvenu . je vous remerçis de bien vouloir me répondre .
je possède un adriatik ( 650 sp ) 2,8L . Votre site est très bien fait .

Mrs D. Loïc .
dlhyren@aol.com

Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:dlhyren@aol.com


P44 Courrier Reçu le 22/07/2006 de Famollek1 (Problème de fuite sur Hymer Swing de 2001).

Bonjour à tous
-Je viens de découvrir votre site très intéressant et bien sur j'en profite pour exposer mon problème :
-Je possède un Hymer swing ducato fiat, année 2001 et lorsqu'il pleut une flaque d'eau appairait sur le tapis de sol dans la cabine conducteur entre les deux sièges ,mais rien dans la cellule.
-Le concessionnaire Fiat a testé la cabine en déversant des hl d'eau, mais aucune infiltration cabine porteur (pare brise, vitre, toit, moteur,etc....). J'ai donc demandé à un garage spécialisé dans les réparations de camping car qui pense qu'il y a une infiltration d'eau qui se produit lorsqu'il pleut depuis la visserie qui supporte le store extérieur.

J'ai donc démonté le store, colmaté avec du mastic, mais rien n'y fait. Dès qu'il pleut abondamment, l'eau appairait au même endroit (entre les sièges) il n'y a aucune trace au plafond, ni sur les paroies, ni dans la capucine. Par contre le tapis entre les sièges est plein d'eau.

-Si cette mésaventure vous est arrivé et bien j'aimerai bien avoir votre solution. Car bien entendu le garagiste me demande plus de 300 Euros de réparations dont le plus important est le prix de la main d'oeuvre.

-Je vous remercie de votre réponse et vous adresse toute mes amitiés de camping cariste.

Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:FAMILLEK1@free.fr


P43 Courrier Reçu le 22/07/2006 de Mme.Brigitte L..(Problème problème témoin gestion moteur sur Ford Transit).
bonjour
-Je decouvre votre site et le trouve bien utile pour les cibles faciles que nous sommes.
-je possède un camping car sur Ford transit 2.5 td ejaxml de 1998 et j ai un probante de gestion moteur , je ne suis pas le seul apparemment dans ce cas , et cherche une solution autre que de changer les pièces telles que le calculateur ou la pompe a injection juste pour voir...mon probante est le suivant : je mets le contact, si le voyant gestion moteur s allume , le moteur va démarrer et fonctionner tout a fait normalement et le voyant s éteindra au bout de trois secondes . si par contre a la mise du contact ce même voyant ne s allume pas , alors inutile d insister il ne démarrera pas .Pouvez vous m aider ?
MERCI

Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:lebeau.brigitte@wanadoo.fr

Solution au problème: Reçu le 31/03/2007 Réponse donnée par la propriétaire du véhicule elle-même.
bonjour
voici la finalement la solution à mon probleme:
la centrale de gestion moteur est alimentee via un relais independant situé en bas a gauche du moteur lorsqu on lui fait face , dans un coffret en plastique noir .
ce relais est le meme que celui des phares et une simple inversion vous permet de tester si celui ci est bien la cause de vos soucis .
le dysfonctionnement furtif du relais n est pas décelable facilement , la manip très rapide...et l économie substantielle .



P42 Courrier Reçu le 20/07/2006 de Mr.JB.B.(Problème problème échange moteur sur Ford Transit).
-bonjour

tres intéressant ce site, étonnant même, je le mets en coup de coeur!!

-j'ai un Ford transit allongé,rehaussé,roues jumelées avec une caisse de 1980(nez carré) mais avec un moteur de 1986,170000 kms, en parfait état avec CT et contrôle pollution ok (c rare)mais boite 4 vitesses, on me propose un moteur de transit 1989(nez allongé) 200000 kms, très bon état, la question est:peut-on changer tout le bloc moteur(boite compris)sur ce genre de véhicule sans avoir de difficulté pour adapter la barre de transmission?
merci encore pour ce site
JB

Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:BaptjeansoIeiI@aol.com


P41 Courrier Reçu le 11/07/2006 de Mr.JC.G.(Problème problème de remplacement de la pompe à eau sur Hymer).
-Bonjour,
-J'ai un Hymer BC 584 de 2001 dont la pompe à eau est HS; au bout de 2 semaines, Le "dépanneur" (grande enseigne sur le monde du cc) reçoit enfin "la pompe immergée spéciale Hymer avec double moteur et clapet anti-retour " (dommage que ce ne soit pas standard, on aurait gagné du temps et je serais déjà en vacances !) mais n'a pas le temps de la monter.
"C'est très simple , faites-le vous-même" me dit-il; pourriez-vous m'aider ? Il y a un raccord tuyau d'eau, là, ça va, je vois comment faire.
Mais il y a le raccord électrique : je ne trouve pas sur mon camping car de point de raccordement: faut-il que je coupe le fil (déjà très court) et que je fasse une épissure ? Ou bien y a t'il une subtilité qui m'échappe ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait extrêmement reconnaissant.

Un grand merci

JC GUINVARCH
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:marie-therese.guinvarch@wanadoo.fr


P40 Courrier Reçu le 03/07/2006 de Mr.Patrick B.(Problème de manque de puissance sur Ford Transit).
-Nous avons acheté en avril 2006 un CC neuf sur base Ford TRANSIT 125.
-A 4000 KM à peine nous n'avons plus aucune puissance - impossible de dépasser le 80 KM/H en 4ème.
-De plus le voyant de préchauffage s'allume et clignote, dès que l'on atteint 3000 tours en 3ème ou 80 en 4 ème.
-Le garage Ford de Mulhouse nous a soit disant changé le logiciel de marche. Depuis c'est pire ! ! !
-Le CC est de nouveau chez Ford depuis ce matin. Le contrôle avec la valise n'a détecté aucune anomalie ! ! !
-Avez vous déja rencontré ce type de problème ????
Si oui, merci de nous donner la solution rapidement, nous sommes censés partir en vacances samedi.
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:nicole.dieudonne@neuf.fr



P39 Courrier Reçu le21/06/2006 de Mr.Philippe R (sur Fiat Problème de vidange réservoir à G.Oil).

-tout d'abord bonsoir et compliment pour le cite!
-je suis en possession d'un camping-car Hymer mobile Fiat,et quelque jours en arrière j'ai pu constate sur mon tableau de bord la présence d'un nouveau voyant avertisseur lumineux dont je n'ai aucune connaissance.
-après avoir effectue quelques démarches,il semblerait que le problème ai été cause par une fine pellicule d'eau ou de condensation ayant affecte mon filtre a GO.
-d'autres mon fait comprendre qu'il était temps d'envisager une vidange de mon réservoir a GO voir filtre. Quelle est la procédure a suivre pour ce genre de travaux?
-je précise que le véhicule est de 1992!
vous remerciant par avance!
amicalement

PHILIPPE
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail:p.r.romiel@home.nl

P38 Courrier Reçu le 06/05/2006 de Mr.Bernard H (Problème d'arbre de 5ème sur Ford Transit).
-Bonjour!
J'ai un camping car Bavaria sur porteur Ford transit 2.5l année 20000.
A 45000km problème de boîte vitesses:arbre de 5eme cassé.
Coût : 2100€.
Le problème existe-t-il déjà?
MERCI. SALUT
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème écrivez à . E-Mail: natjyl@wanadoo.fr

P37 Courrier Reçu le 05/05/2006 de Mr.Bernard H (Problème de Suspension sur Ford).
- Bonsoir,
-Site très intéressant,
- Mon camping car Challenger sur Ford transit tdci 135cv roues motrices AR non jumelées semble être un peu affaissé de arrière et sensible au roulis. J'ai l'intention d'installer une suspension pneumatique, pourriez vous me dire si c'est la meilleur solution.
Cordialement Bernard
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème de Bernard, écrivez à . E-Mail: bernard.hoarau@neuf.fr

P36 Courrier Reçu le 20/05/2006 de Mr.Joel G (Problème de voyant sur ERIBA 620).
-Je suis propriétaire cc Eriba car 620 avec moteur 2.8 jtd Fiat ducato acheté en 2001 version 2000, j'ai actuellement 53000 km ,et j'ai un problème de témoin d'injection qui reste allumé, mais sans perte de puissance apparente. J'ai remplacé le filtreà GO mais sans résultat .
- Si une autre personne camping cariste à eu ce même problème qu'il m'en fasse part . Merci
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème de Joel, écrivez à . E-Mail: j.guicheteau@free.fr

P35 Courrier Reçu le 02/05/2006 de Mr.Robert.A (Recherche doc. Cipro)
bonjour
j'ai acheté un camping -car d'occasion Fiat ducato 1,9 l TD cipro 15 et je n'ai pas le manuel d'instruction
pouvez -vous m'aider en vous remerciant
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème de Robert, écrivez à . E-Mail: Robertarml@aol.com

P34 Courrier Reçu le 17/04/2006 de Mr.M.D. (Problème de pompe sur Ford)
bonjour.
- je viens de découvrir votre site;je croyais être le seul, aux dires de Ford à avoir ce genre de problème .Propriétaire d'un first 84 pilote monte sur transit
;j'ai commence à avoir des problèmes au démarrage :rien sous la pédale pendant 1à1.3mn et après :RAS.
j'ai donc emmené mon véhicule au garage ;au mois de novembre ,on sort peu. Le garagiste a installe les appareils à diagnostic :panne non repertoriée...
- Par élimination il précède au remplacement de la pompe et du calculateur et là ça marche.
problème :jai souscrit une assurance auprès de Grâce Savoye concept qui me couvre les pannes mécaniques.....
-Pour le calculateur ;ils veulent bien le prendre en charge mais pour la pompe ils en déduisent que c'est un vice cache.(véhicule de 2000 et 44000km)
pour Ford c'est l'assurance qui doit tout prendre à sa charge.
pour l'heure j'ai saisi mon conseiller juridique et je m'impatiente de la suite.....
les beaux jours arrivent et il me tarde de repartir.
le client est roi...mais de quoi !!!
si vous avez des suggestions;je suis preneur.
bien cordialement Michel
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème de M.D, écrivez à . E-Mail:micama.derouet@wanadoo.fr

P33 Courrier Reçu le 15/04/2006 de Mr.Frédéric S.(Problème de manque de puissance sur Fiat)
Voir aussi les problèmes N°P04, P11 et P12

Bonjour Monsieur,

Je me permet de vous contacter, car j'ai vu que vous aviez été confronté a des problèmes de perte de puissance sur votre Fiat ducato 2.8l jtd. Je rencontre ce même phénomène depuis un bon moment. Mon c/c de 2001 est un achat que j'ai fait neuf, donc j'ai pu me rendre compte facilement de la dégradation de fonctionnent du moteur.
- Cela se traduit par un manque total
de puissance dans les accélérations quelque soit le rapport de vitesse. Dès qu"il y a une montée c'est devenu obligatoire de repasser la 4 eme pour une vitesse de 85 à 90 km/h. Vu cela, je suis allé chez Niort frères à Rouen en 2003 sans grand résultat mise a part qu'il avait malgré tout détecté un défaut pompe qu'ils ont supprimé.
- A la suite la consommation était redescendue à 12l/100 disons à la normale pour un c/c de 6 ml capucine.
- Lorsque nous sommes rentrés de vacances en 2005 le problème a recommencé a apparaitre et à chaque sorties cela s'amplifie 16l/100 en moyenne; J'ai donc porté le c/c chez Fiat SNIA Rouen le technicien c'est simplement contenté de mettre la valise diagnostic en place et n'a rien détecté d'anormale malgré mon insistance. Ne voulant certainement pas se casser la tête celui ci a commencer a m'embrouiller avec une histoire de pignon de 5 eme qui a mes yeux n'a rien a voir avec le problème rencontré. Je vois que vous avez été plus haut dans votre démarche et que votre demande été prise en considération par la direction de chez Fiat Rouen. J'aurai souhaité savoir si l'or de du reparamètrage des données du calculateur il aurait détecté un défaut significatif qu'il vous aurait signalé. Quels argments avez vous mis en avant pour faire pression sur Fiat pour qu'il s'ocupe de vous sérieusement? Y aurait-il un éléments que je pourrait vérifier par mes soins style pédale d'accélérateur ou autre ou bien une information qui pourrait me guider sur une panne fréquente que vous auriez enregistré dans les personnes qui vous contactent.
je tenais a vous féliciter pour votre démarche participative auprès des camping caristes que nous sommes qui sont souvent confrontés a des problèmes de la sorte.
- dans l'attente de votre aide et de vos conseilles veuiller recevoir
Monsieur mes sentiments les meilleures

frederic.sevestre@basf.com

Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème frédéric S.écrivez à . E-Mail: frederic.sevestre@basf.com

P32 Courrier Reçu le 15/04/2006 de Mr.Robert.A (Recherche doc. Cipro)
bonjour
j'ai achete un camping -car d'occasion fiat ducato 1,9 l TD cipro 15 et je n'ai pas le manuel d'instruction
pouvez -vous m'aider en vous remerciant
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème de Robert, écrivez à . E-Mail: Robertarml@aol.com

P31 Courrier Reçu le 02/04/2006 de Mr.Henri.W. (Recherche doc. Pilote A8)
Excellent site :bravo !
(pourriez-vous me donner les caractéristiques du PILOTE A8 ?)
Ou bien ou les trouver ..merci .
Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème de Pascal, écrivez à . E-Mail: wolff.henri@wanadoo.fr

P30 Courrier Reçu le 02/04/2006 de Mr.Serge E. (Pb raccordement frigo Dométic)

bonjour
- je possede un chausson welcome 28 su sur porteur ford 125 cv année 2003, suite à l'impossibilité de faire fonctionner le frigidaire dometic RM 6270 L en mode gaz ,j'ai decidé de le sortir de son logement et la j'ai trouvé derriere un suc avec trois fils rouge,bleu,noir sans branchement ( d'après le shema électrique ces fils correspondent a l'allumage) aucun branchement ne peut recevoir ces fils .
- l'ideal pour moi se serai d'avoir une photo de la face arriere d'un frigo pour pouvoir comparer,je reste persuadé qu'il manque une pieces.
- par avance un grand merci a qui pourrai m'aider
serge

Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème de Pascal, écrivez à . E-Mail: <ESTAQUES@aol.com>

P29 Courrier Reçu le 28/02/2006 de Mr.Pascal V. (Panne electronique Ford)

bonjour
.je possède un ford tansit modèle 26 01 2000 monté sur un chausson welcome 30 . Nous avons des problème de témoi indic probl éléctronique . Aprés un passage chez ford et controle avec leur valise il aurait un problème de pompe injection . mais notre véhicule n'à que 48500 kms . si vous avez connu le problème contactez moi

Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème de Pascal, écrivez à . E-Mail: <pascal.viel@wanadoo.fr>

P29 Courrier Reçu le 10/03/2006 de Mr.Jacky G. (recherche doc. et renseignements)

BONJOUR
- Je trouve votre site trés intéressant, et apporte beaucoup de solutions.
- En novembre 2005, j'ai fait l'achat d'un camping car neuf de marque BLUCAMP, le type SKY 20 profilé. Je suis tout nouveau dans le monde des camping caristes. J'ai effectué quelques sorties ( l'est de la France et l'Allemagne ), mais sur la route je n'ai jamais rencontré un camping car de cette marque , et même sur les annonces aucune vente. Pourriez vous me dire si vous connaissez des camping caristes qui possédant cette marque, et leurs appréciations. Ayant trés peu voyagé, je ne peut pas lui donner des défauts. Il est équipé d'un Ford Transit TDCI 125 CV T 350. La motorisation semble être performante, je rencontre 2 problèmes, le 1er : équipé en roue de 215 / 75 R16C je ne peu pas monter des chaînes, il faut que je passe en 195 uniquement pour les chaînes, et après je repasse en 215. A ce jour je n'ai pas trouvé de solution .Le 2 éme problème comme il a été fabriqué en Italie, les livrets d'entretien et de garantie de Ford, et de l'équipement sont écrits en italien, et j'essaye de les avoir en français, mais c'est pas facile.
- Je vais au Portugal au mois d'avril pour un mois, et si quelques personnes pouvaient me renseigner sur ce camping car ,ce serrais trés gentil. Merci d'avance.

Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème de Pierre, écrivez à . E-Mail: <girardjacky@free.fr>

P28 Courrier Reçu le 19/02/2006 de Mr.Pierre O.

-bonjour
- Je viens de prendre connaissance de votre site.
-Je viens d'acheter un ducato 2,8 jtd avec comme équipement modèle challenger 102 de mai 2003, le véhicule en question avait été volé donc plus de clés de contact ,de portes etc. un garagiste m'a changé les barillets ,la clés de conctact avec le néman. jusque là tout va bien pendant un moment ,mais à ce jour le véhicule démarre puis s'arrête après quelques secondes (5 ou 6 ) le voyant symbole moteur de couleur rouge reste allumer et il reste toujours allumé s'emblerait que la pompe d'amorçage du gasoil qui se trouve sur la jauge s'arrête, après le passage au banc le mécanicien ne comprant plus rien ? et ne trouve rien pour le moment, je ne l'utilise pas mais les beaux jours approchent et je cherche une solution au problème ,j'attends toutes les
solutions de tous merci d'avance .

Pierre

Nota:Si vous pouvez répondre ou avez la solution au problème de Pierre, écrivez à . E-Mail: <oddou.pierre@tele2.fr>


P27Courrier reçu de Mme.Jacqueline B. le 06 Février 2006 (Recherche possesseur de Hymer Tramp 654 2004)
HYMER MOBILE TRAMP 655 achat en mai 2004

-Dès la prise du véhicule j'ai signalé des défauts de construction apparents (devant être pris en garantie par Hymer France) puis au fil des semaines, des mois, j'ai signalé de nombreux problèmes de fonctionnement.
- Certains éléments ont été changés (grand lanterneau Hymer dont la double face s'était décollée, stores défectueux) des problèmes ont été en partie réglés (jauge électronique de niveau des eaux propre et usées) pu laissés en l'état (manque d'air chaud à certaines arrivées de chauffage, stores détériorés malgré une utilisation attentive, etc.) et cet été : problème de
réfrigérateur Thetford qui ne refroidit plus du fait sans doute de mauvaise ventilation de la chaleur dans la colonne frigidaire-four.
- La multiplicité des problèmes venant s'ajouter les uns aux autres est le
fait manifestement d'une série bâclée.
- Aussi, je fais appels aux propriétaires de camping car Hymer tramp 655
connaissant les mêmes problèmes afin qu'ils m'apportent leur témoignage.

C'est important car le constructeur doit être mis devant ses responsabilités.

E:Mail= jacqueline13.blond@wanadoo.fr


P26Courrier reçu de Mr.Philippe S. le 05 Février 2006 (Recherche documentation Rapido 910 Intégral)

Bonjour,
- Toutes mes félicitations pour votre site, trés utile surtout pour les débutants, c'est mon cas, et je trouve réponses à toutes les questions que je me pose avant d'entreprendre ma première sortie.
-Je viens de faire l'acquisition d'un camping car d'occasion et le vendeur ne posséde pas la documentation, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, je viens de lire cette rubrique et 2 campingcaristes exposent la meme situation.
-Mon camping car est un RAPIDO Randonneur 910 intégral sur porteur Peugeot 2,5 TD de 1993.
-Si quelqun posséde cette doc, ce serait sympa de me la faire parvenir ou de prendre contact a cette adresse.
< phsaison@wanadoo.fr >
Merci d'avance et merci pour ce site.
Philippe.

Nota: Si vous possédez cette documentation, prenez contact avec Philippe.
-Merci
-Le Webmaster

 

P25 Camping-caristes (Suisse) recherche équipage avec camping-car. Reçu le 21/12/2005.

- Bonjour,
-Nous sommes camping-cariste (La soixantaine) et cherchons d'autres camping-caristes qui seraient intéressés par des voyages en commun en Andalousie en mars 2006 et la grèce en mai 2006

-Je ne sais pas si votre site publie ce genre d'annonce. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.

-Pouvez-vous me donner des adresses qui me permettraient d'entrer en contact avec d'autres camping-caristes.
-Nous sommes en Suisse, nous nous déplacons facilement.

-Je vous remercie et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Si vous êtes intéressés ou pouvez répondre à la question, ecrivez à . E-Mail: liane@tele2.ch

 

P24 Problème de boite sur transit Autostar Reçu de Pierre Claude C. le: 29 Novembre 2004

- Je viens de découvrir votre site et inutile de vous dire que je l'ai inscrit dans mes favoris!!!
-J'ai un problème d'overdrive sur mon Transit Autostar essence 2 litres. Je suis donc à la recherche d'une boite d'occase ou d'un spécialiste de ce système. Sinon, j'avoue qu'il me convient parfaitement pour mon usage
Merci d'avoir inventé ce site et cordialement
Claude Carpe
claude.carpe@wanadoo.fr

Une témoignage sur ce type de problème, écrivez à Claude C. E-Mail: claude.carpe@wanadoo.fr

 

P23Courrier reçu de Mr. André M. le 29 Dec 2005 (Recherche documentation Pilote 631)

Bonjour,

-Je trouve votre site très intéressant pour le néophyte que je suis, en particulier la rubrique sur la construction de votre abri est vraiment très complète.
- Nous sommes mon épouse et moi, sur le point d’acquérir un CC de marque Pilote Pacific 631 sur porteur Mercedes 313 cdi.
- Malheureusement le vendeur ne sait pas nous fournir la doc, si un internaute camping cariste pouvait m’aider, cela serait super.

D’avance merci pour d’éventuelles réponses

Pour me contacter andremathieu32@hotmail.com

Andmat.

Note de C@mpingc@r76: Suite à l'appel lancé sur "L'info site Campingcar76 N° 48 du 05 janvier 2006,
un lecteur a pris contact avec André M. et lui a fourni la documentation recherchée.
- Le site C@mpingc@r76 est heureux d'avoir rendu ce service et souhaitons à André M de belles sorties
avec son futur camping-car.

Le webmaster

 

P22 Problème d'usure anormale de pneu AV. sur Hymer Reçu de V.J-José. le: 19 Août 2005

-Hymer tramp 655 2003 sur citroen jumper 2.8l HDI usure anormale du pneu avant gauche bien prononcee a 15 000km actuellement 20 000km pneu hs quelqu'un a t'il deja rencontre ce probleme :le service apres vente citroen rejete toute responsabilite et n'apporte aucune solution au probleme
Merci de me repondre si vous avez une solution autre que le reglage du train avant
Merci pour votre site

Une témoignage sur ce type de problème, écrivez à V.J.José. E-Mail: jaime-josé.valente@wanadoo.fr

 

P21 Problème de boite sur Ford Transit Reçu de G.Patrick. le: 20 Février 2005 (Bravo la concession NICE CARAVANES.)

-Nous avons acheté un c.car. Chausson Acapulco 52 de 94,sur porteur Ford transit , le 1er décembre 2004 et après 2 sorties
sans problème, nous sommes tombés en panne de boîte à vitesse sur l'autoroute. Bonjour la frayeur, la 5e était bloquée . Après un remorquage par la sociétémandatée par l'autoroute , 1er souci : trouver un garage ouvert le samedi. aucun . 2e souci : en trouver un qui répare les camping-cars, il faut savoir que le notre a une capucine et il faut qu'il puisse rentrer dans le garage. Aucun dans la ville où nous sommes, donc à nouveau remorquage , le lundi. Facture totale de dépannage : 425E dont 153 pris en compte par l'assistance (c'est un forfait).Heureusement pour nous le C.C est encore sous garantie jusqu'au 28.02.05 et nous sommes le 5.02.05. Nous passons voir le directeur de NICE CARAVANES et là, finis les angoisses, il nous fait une attestation confirmant qu'il prend en charge le problème de la boîte de vitesse signalé le 5.02.05 et ensuite, il appelle le garage qui va faire les réparations et lui dit que la facture est à faire au nom de NICE CARAVANES, qu'il ne veut pas de devis car de toutes les façons il paiera les réparations et cela alors que le garage n'entreprendra les réparations que le 22.02 et même si elles ne sont pas finies avant le 28.02 date de la fin de la garantie.

-Je souhaite à tout le monde de trouver un directeur comme le notre, aussi honnête et compréhensif, car même le garagiste et aussi l'assurance nous avaient mis en garde sur le fait que peut-être la boîte de vitesse ne serait pas concernée par la garantie. A l'achat de votre C.C faites-vous noter par écrit qu'elles sont les conditions de la garantie et qu'elles sont les pièces qui sont couvertes par la garantie et renseignez-vous un peu sur l'intégrité du vendeur . Si vous devez acheter un camping-car dans les Alpes-Maritimes ou dans les départements limitrophes, venez voir à NICE CARAVANES à NICE franchement nous en sommes très contents, pour l'accueil, l'écoute et le suivi de la vente. Pensez-y . Vous devez penser ils font de la publicité, mais je pense que c'est un juste retour des choses et qu'à notre époque c'est rare de trouver quelqu'un qui pense que la réputation de sa sociétéest importante et qui tient à ce qu'elle soit irréprochable.

NICE CARAVANES. Chausson.Mc Louis.Adria
Neuf-Occasion.Atelier et
Magasin Pro accessoires
890, ROUTE DE GRENOBLE
06200 NICE
Tel : 04.93.08.10.94

Une Concession qui mérite d'être notée pour son professionnalisme, pour le dépannage et le respect de ses engagements. E.Mail gilquin.patrick@wanadoo.fr

 

P20 Problème de boite sur transit Autostar Reçu de Pierre Claude C. le: 29 Novembre 2004

- Je viens de découvrir votre site et inutile de vous dire que je l'ai inscrit dans mes favoris!!!
-J'ai un problème d'overdrive sur mon Transit Autostar essence 2 litres. Je suis donc à la recherche d'une boite d'occase ou d'un spécialiste de ce système. Sinon, j'avoue qu'il me convient parfaitement pour mon usage
Merci d'avoir inventé ce site et cordialement
Claude Carpe
claude.carpe@wanadoo.fr

Une témoignage sur ce type de problème, écrivez à Claude C. E-Mail: claude.carpe@wanadoo.fr

 

 

P19 Problème Moteur sur Ford transit Reçu de Pierre C. le: 14 Septembre 2004 Solution apportée le 10/11/04

-Problème sur FORD TRANSIT équipé de pompe à injection pilotée par calculateur :
- A des fréquences très variables le voyant de gestion moteur refuse de s'éteindre au démarrage ; j'arrête le moteur et je recommence la séquence de
démarrage jusqu' à ce que le voyant s'éteigne.
-Autre symptome, quand je l'arrête, il peut tourner encore 30 secondes contact coupé ou, s'arrêter tout de suite ...
- Cause : L'électrovanne d'arrêt est capricieuse ... ceci est dû au fait que le véhicule reste quelquefois plusieurs mois sans tourner et la partie
mobile de l'EV a tendance à se "gommer" dans son logement.

- A titre d'information je donne la soultion que j'ai apporté et que vous
pouvez tester sous votre entière responsabilité.

-Remède : Retirer la bobine électrique et à l'aide d'une pince manoeuvrer la tige de commande en la faisant tourner sur son axe afin qu'elle ne soit pas
toujours sur la même position.

 

 

 

P18 Problème Casse BV Fiat 1,9L Reçu de Patrick le: 20 Août 2004

-Je possède un Auto roller 2 sur ducato 1.9L td da de - de 5ans et au bout de 30Mkm j'ai une première panne de boite vitesse après une courte impossibilité de rétrograder de la cinquième je ne pouvez plus passer de la 3éme a la 2éme et aussi en 1ére sans faire un double débrayage avec accélération entre les deux. Après réparation (synchro 1ére 2éme hs ainsi que arbre secondaire changer) nous avons fait 20MKm à nouveau même panne, décision de changer de boite, achat d'une échange standard chez Fiat valence après remontage nous avons roulez moins de 400km (nous avons sûrement battu un record), casse sur le passage de la 4éme à la 3éme, je cherche des témoignages sur ce type de casse de la boite (des personnes ont eut ce problème sur des 2.8L aussi).

par avance merci


Un témoignage sur ce type de casse, écrivez à ? E-Mail: plilippegay@.com

 

P17 Problème d'étanchéité sur Chausson Reçu de Philippe le: 12 Août 2004

Bonjour !
...et merci pour ce site qui est vraiment complet.
Je possède un CC CHAUSSON modèle Acapulco 59 de 1991
Je suis confronté à un problème d'étanchéité du toit. (infiltration à l'arrière dans le cabinet de toilette)
J'ai consolidé les joints avec du silicone mais cela ne semble pas efficace.
Avez-vous une solution ou une suggestion à me proposer ?
exite-t-il des produits adaptés ?
merci d'avance
philippe.


Une solution ? E-Mail: plilippegay@.com

 

P16 Problème de tenue de batterie auxiliaire:Juillet 2004

-Vous êtes et j'en suis persuadé nombreux à avoir des problèmes de tenue de batterie auxiliaire et plus particulièrement l'hiver.
- Bien sûr les principales causes peuvent être:

  • Batterie auxiliaire déficiente
  • Chargeur de batterie inefficace.
  • Consommation trop importante (Télé, chauffage, climatiseur etc...)
    Mais ce ne sont pas les seules raisons et méfiez vous du matériel qui consomme sans que vous ne l'utilisiez.

- En effet avec un camping-car neuf, un panneau solaire de 75 watts et de multiples passages chez mon concessionnaire qui après deux séjours m'a changé la batterie et ensuite le chargeur sans aucun résultat et pour cause que là n'était pas le problème. Je me suis même entendu dire que même au garage il fallait recharger la batterie tous les quinze jours. Cela était trop.
- Après un courrier au Constructeur avec graphique de consommation à l'appui (établi dans mon garage avec tout le tableau électrique hors service) pour prouver qu'il y avait une consommation anormale.

Réponse du Constructeur:
-Tous les camping-cars sortant d'usine sont acceptés avec une consommation inférieure à 40 milli/ampères, ma consommation est donc reconnue anormale et avec conseil de faire vérifier les accessoires installés par le concessionnaire (panneau solaire. antenne semi-automatique ALDEN, télé et ampli).
- Après tous ces contrôles le concessionnaire reconnaît une consommation importante de l'antenne ALDEN et du démodulateur.
- Un interrupteur est posé sur l'alimentation de la parabole semi-automatique et un autre sur l'alimentation télé et ampli.
- Depuis cette dernière intervention, plus aucun problème de batterie. Plus besoin non plus de recharge en garage. Il aura nécessité 10 mois de problèmes pour en arriver à une solution que je préconisait depuis le début. Seule mon insistance et le courrier avec graphique de consommation au constructeur ont payés.


D'autres explications ? E-Mail: campingcar.76@tiscali.fr

 

P15Courrier reçu de Raymond I le: 25 Juillet 2004 (Recherche de documentation Chausson Accapulco 35 de 1993)

Bonjour à tous,
-Super site !!!!!!! Bravo
-Je viens de faire l'acquisition d'un Chausson accapulco 35 porteur Citroen C25 année 93 d'un état exeptionnel. Le vendeur n'a pu me remettre aucune doc, faute de les avoirs. Si quelqu'un possède la doc du tableau électrique, chauffage, frigo merci de bien vouloir me les trransmettre par mail. De plus je suis preneur de tous conseils concernant ce véhicule, défauts éventuels, erreurs à éviter etc....
Encore merci et bravo pour le site.
Raymond


Si vous possédez cette documentation, merci de prendre contact avec Raymond par E-Mail: raymond.izard@wanadoo.fr

 

P14 Courrier reçu de Jacky L. le:06 juin 2004 (Economie de 50 €uros sur cabochon A/R de Chausson)

-Félicitations pour votre site , qui est bien utile à un nouveau camping cariste de mon style.
-Je voudrai faire bénéficier les utilisateurs du site d'une astuce pour réduire les frais de réparation pour l'échange d'un cabochon de feu arrière sur CHAUSSON WELCOME 70 année 2000;
- En effet chez Citroën l'optique de feu arrière n'est pas détaillée d'où un prix d'achat de 66 euros pour l'ensemble , ce qui fait un peu cher surtout quand le dégât se situe uniquement sur le cabochon ,démontable par 4 vis cruciformes.
- Après quelques recherches avec le magasinier du garage, cette optique est détaillée sur le modèle Citroën C25, et le cabochon REF ZF 09939713 cote droit ,ne coûte + que 16 euros.
Au cas ou ......
Bien amicalement

jacky L.


Merci à Jacky L. de participer à l'enrichissement de documentation sur C@mpingc@r76 et pour les camping caristes qui pourront
Faire cette économie de 50€uro ce qui n'est pas négligeable

 

P13 Courrier reçu François JC le:07 juillet 2004 (recherche de documentation pour Challenger 340 de 1992)

Bonjour,
Je suis très content d'avoir trouvé votre site, car il donne de très bons conseils.
Voici mon problème, je viens de faire l'acquisition d'un camping car capucine (Challenger modèle 340, sur Peugeot J5) année 1992 et je n'ai pas eu de mode d'emploi.
Si un de vos lecteur était en possession de ce genre de document ou d'une revue technique concernant ce modèle, il peut toujours prendre contact.
Mon adresse : jcfrancois@mail.com
Un grand merci d'avance et félicitations pour votre site.
François JC


Si vous avez ce document envoyez un E-Mail à François en cliquant <ICI>

 

 

P12Courrier reçu de Mr.Pascal F le:20 Février 2004 ( Problème manque de puissance intermittent sur Fiat )

Bonjour
-j'ai acheté neuf mon cc un fiat 2,8 JTD 2001 jusqu'à22OOOKM aucuns problèmes mécanique .
-En octobre dernier 2003 , le voyant injecteurs s'allume ( mise en sécurise ) puis le régime baisse et plus de puissance nous roulerons 3O KM ainsi puis d'un seul coup la puissance moteur reapparait ;
-Quelques jours plus tard même panne mais sur 1KM et puis cela refonctionne normalement , je précise que la vidange et le filtre a Go entaient remplaces depuis peu .
-Nous décidons de le confier a un grand spécialiste du diesel capable de tester le système d'injection "lechard,broroux " sur Caen pour ne pas le nommer .
-Résultat après une semaine d'immobilisation car fiat ne donnait le code de la valise de diagnostic . Rien tout est normal tout au plus un problème de connexion électrique ( je ne sais pas laquelle) aucunes pièces changée facture 145 E ;
-Je repars 25 km plus loin repanne mais de tres courte durée .
-Rappel tph chez "lechard,broroux " ben faut nous le ramener quand il manifestera la panne , depuis il refait les pannes a répétitions tous les 3OO 400 KM .
-Et pas plus de réponses quelques ccariste ont 'il eut le même problème .je pencherai pour un problème de connexion électrique , j'ai lu que le contacteur stop serait pour quelque chose ?
Salutations CC
PASCAL


Solution trouvée qui peut servir à d'autres camping-caristes qui ont le même problème, voir ci-dessous la réponse de Pascal

Bonjour ,
Apres quelques recherches , il semble que mon probleme soit resolu , j’ ai eu un autre contact de camping-cariste qui a eut lui aussi le meme ennui pour son cas , chez fiat il lui avait changé son contacteur de feux stop arriere , rien n’y faisait pour ensuite changer un boitier electrique situé sur l’avant du moteur là tout revenait dans l’ordre .
Pour ma part j’avais aussi isolé ce probleme en nettoyant les cosses des relais de ce meme boitier et en montant ce boitier sur silent bloc . Depuis 4OOO KM effectués plus de problemes /
Merci de votre site symphatique .
Salutations pascal du 14

 

P11Courrier reçu de Mr.Bertrand Gons.......le:29 Janvier 2004 ( Résolution Problème manque de puissance sur Fiat )

Note C@mpingc@r76 Ce témoignage est très intéressant pour ceux qui ont le même problème

-Nouveau propriétaire d'un camping car Adriatik 660 SP,2.8l JTD de 11000 km acheté d'occasion (modèle 2003), je me suis rendu compte d'un "manque de puissance" moteur lors de notre première sortie fin 2003.
-Le pb était gênant en 5ème vitesse : 90km/h à 1900tr/min, intenable. A la première côte, ou avec du vent de face, il fallait que je repasse en 4ème. Pénible, très pénible. La vitesse maxi ne dépassant pas 110km/h.
-Etant au courant des pbs rencontrés par d'autres camping caristes, je suis allé effectué un diagnostic chez mon concessionnaire le plus proche. l'essai sur route confirme mes impressions, la 5ème semble trop longue, pas adapté !!
-Je demande à mon concessionnaire de rechercher la ou les causes du phénomène. Malheureusement aucune anomalie ne fut trouvée. Pédale
accélérateur changé, le phénomène était le même.
-Je précise que la puissance moteur était bien présente sur les autres rapports. Le rapport de 5ème ne me semblait pas adapté : je décidais d'appeler Fiat.

-Les personnes que j'ai eu au bout du fil m'ont avoué que le choix du rapport de 5ème vitesse n'était pas tjrs adaptée aux caractéristiques du véhicule.(poids, prise au vent, diamètre des roues etc...). C'était bien cela, le moteur n'était pas dans la plage de couple et de puissance. On m'expliqua que depuis 2002 le choix d'une 5ème standard ou dite courte était proposé au constructeur de camping car. J'ai demandé si je pouvais bénéficier d'une intervention sous garantie, et la réponse fut positive (vérification de fiat avec mon numéro de châssis). On me proposa la prise sous garantie des pièces et à ma charge 1h30 de main d'oeuvre.

-J'ai accepté l'intervention. Et là, je vient de récupérer mon véhicule. Maintenant à 90km/h en 5éme mon régime moteur est passé au dessus de 2300 tr/min. Je pense avoir environ 300 à 400 tr/min de plus. Et cela change tout. Le moteur ne peine plus en 5ème. Bon je n'ai pas encore beaucoup roulé mais en 30km, j'ai vu la différence. je testerai ma vitesse de pointe ultérieurement.

-Souhaitant que mon témoignage puisse aider d'autres propriétaires de camping- car.

 

P10 Courrier reçu de Mr.J.Prioul le:02 Novembre 2003 (Vive Fiat !!! Problèmes Fiat en général)

1. Nous avons acquis en juin 2001 un camping car Adriatik 590DU sur fiat ducato 2.8 l JTD. Dès la livraison le compteur kilométrique ne fonctionne pas.
2.
Quelques jours plus tard, a Lourdes, panne de batterie, le concessionnaire Fiat de Tarbes, après bien des difficultés, a remplacé la batterie, problème résolu.
3.
Claquement au freinage, changement des supports d'étrier de freins.
4.
Baisse du régime moteur, pendant plusieurs secondes sans raison, en roulant:
- premier passage chez Fiat, réglage du contacteur sur la pédale d'embrayage.
- Deuxième passage, remplacement de la pédamle d'accélérateur.
- troisième passage, toujours le même problème, rendez- vous chez Fiat qui avait décidé de changer la ppompe. Je leur demande, par la même occasion de jeter un coup d'oeil sur le contacteur de stops, ayant constaté, lors d'un stationnement que les stops restaient allumés. Déclic du chef d'atelier: c'est la panne. En effet le contacteur de stops en autre, agit sur le débit de gasoil aux injecteurs.
5.
Les vitres éléctriques fonctionnent de façon aléatoire.
6.
Fuite d'huile au joint du reniflard.
7.
La jauge à gasoil navigue entre le max et le mini, remplacement du stabilisateur de jauge.
8.
Le pare-brise félé, sur sa face extérieur, lors du stationnement dans le garage.
- Après deux expertises de Fiat et de notre assureur, fiat a reconnu sa responsabilité.
9.
Février 2003, (13500 kms au compteur) la série continue...Nous constatons une fuite d'huile sous la cloche d'embrayage, due à la bague d'étanchéité coté volant moteur.
10.
Au bout d'une année, la batterie auxiliaire H.S.
11.
fuite sur le réservoir d'eau usée, remplacement de celui-ci.
12.
remplacement du pied de table, en effet il devenait difficile de faire tenir droit un verre de pinard sur celle-ci.
13.
remplacement d'une porte de placard, l'ajustage se trouvant être défectueux.
QUI DIT MIEUX ?


Réponse à faire à J.Prioul à l'adresse E-Mail: morgane.prioul@wanadoo.fr (vous pouvez mettre en copie c@mpingc@r76)

 

P09 Courrier reçu de Mr. B.Laurent. le 29 Septembre 2003 (Problème de guidonnage et 5ème sur base FIAT)
Bonjour,
-Je suis proprietaire d'un CAMPING CAR ADRIATIK 660 SP monté sur FIAT DUCATO 2.8 JTD.
Lors de l'ascension, dans les pyrenees vers GAVARNIE, j'ai ressenti un fort guidonnage et des claquement tres bruyants. cela ressemble à un probleme de CARDANS.
-Mon vehicule a été vu par un concessionnaire sur place.
-Ce dernier connait le probleme mais ne m'a proposé comme solution que d'eviter de faire de la montagne,ce n'est pas acceptable.
De retour dans le nord, j'ai donc confié mon vehicule à un autre concessionniare à BAILLEUL (59) qui apres l'avoir essayé, n'a pas remarqué ce probleme.
il n'a donc rien fait et ne comprend d'aiileurs pas ce qui pourrait poser un probleme
D'apres ce que j'ai pu lire, ce probleme est connu et la solution existe
Si vous avez ce problème et surtout la solution.
E-Mail:LAURENT.BENOI@wanadoo.fr

 

P08 Courrier reçu de Mr. Jean François. le 23 Août 2003 (Panne pompe à injection sur base Ford Transit Ft 150 1999 2.5 TD)
Bonjour,
-
Nous sommes tombés en panne de pompe à injection cet été sur un fors transit
(voyant de gestion moteur allumé, plus de puissance).
-Le véhicule est toujours immobilisé en Vendée en attente d'être réparé.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et demandé une prise en charge par Ford
au nom de la garantie des vices cachés (coût de la pompe 2500 ?).
-D'autre part le démarreur a collé par deux fois (février et août de cette
année), le garage a changé la batterie disant que la faiblesse de celle-ci
pouvait en être la cause.

Merci avance de toute réponse.
JF Blaise
E::Mail:jfblaise@wanadoo.fr"


 

P07 Reçu le 17 juillet 2003 de Mme annick & Bernard. Problème sur Ford de pompe à injecction
-Moteur Ford T D de 1999 voyant de pompe en marche de + en+ souvent à 14.000Kms changement des palpeurs de
vitesse et de rotor coût 1228 euros08
Je voudrais savoir si d'autres cariste ont subi se défait de fabrication et les démanchais a effecteur
avec mes remerciements
Si vous avez une réponse:
E-Mail: AnnicketBernard@tele2.fr

 

P06Problème de Mr.Vongsana Reçu le 23/08/2003 (Problème de consommation sur Fiat 2.8l)
-Je pensais que j'étais le seul à avoir le problème de puissance sur mon adriatik, porteur fiat 2.8l année 2002. Le problème est tout à fait comme décrit par vos collègues, manque de puissance, la 5ième parait trop longue, vitesse 110km/h max, consommation entre 16 à 17 litres au 100 km, monter les cotes en 3ième etc... Le concessionnaire de Caen a commencé par changer le central électronique, ensuite les injecteurs, aujourd'hui mon camping car a 50 000 km le problème reste le même, aidez-moi à trouver une solution svp.
E-Mail:little.boudha@ifrance.com

 

P05 Problème de Mr.Marchand (Problème de consommation sur Fiat 2.8l)
-Je me permets de vous envoyer ce mail car j’ai un gros problème de consommation sur un camping-car (capucine) Fiat Ducato 2,8 L TURBO. Ce dernier a moins d’un an et a 9000 kms. J’ai une consommation de 18 l/100 km. J’ai alerté Fiat France et le concessionnaire de ma région qui l’a passé au banc (tout est normal d’après ce concessionnaire). Personne est capable de me dire quelle est la consommation normale d’un tel véhicule (on me répond que cela vient de ma conduite !!!!).
- J’ai des amis qui possèdent le même véhicule (en profilé) qui consomme 12l/100 km???? Je possédais avant un Ford transit 150 non turbo(capucine également) avec lequel je consommais 12 à 13 l/100 km. Je conçois bien qu’un profilé consomme moins qu’une capucine mais la différence est énorme... Quand est-il exactement, pouvez-vous me donner une réponse à ce sujet, y a t-il d’autres personnes dans mon cas. Que puis-je faire ? J’avoue que je ne sais plus à quel saint me vouer... Existe t-il un site où je pourrais faire entendre ma voix et où d’autres personnes seraient dans mon cas. Merci de votre réponse si toutefois vous en avez une à m’apporter.
Si vous avez une réponse:
E-Mail: py.marchand@3asi.fr

 

P04 Problème de M.H février 2000 (Manque de puissance sur Fiat 2.8l année 2000)
-Dès sa première sortie, je constate un manque de puissance flagrant de mon camping-car flambant neuf. -Monté sur base Fiat 2,8 litres idDT Ducato. Il s'agit d'un profilé de 7 mètres sur chassis ALKO.
-Vitesse maxi 110 km/h péniblement
-Manque de puissance en côtes.
-Impression qu'il n'y a pas de turbo
-Mon concessionnaire de camping-car ne peut que constater les faits et me renvoyer vers Fiat

Solution:

-Un premier rendez vous pas très aimable pour contrôler le turbo chez Fiat avec essai en centre ville pour me dire que mon véhicule est normal.
-Essai d'un autre camping car identique chez mon concessionnaire pour constater que j'avais raison.
-2 ème rendez-vous dans un petit garage Fiat sérieux qui fait des essais réels sur route et confirme le problème.
-Retour à la concession Fiat pour vérification de la pompe à injection par un spécialiste sans résultat.
-Sur mon insistance auprès du directeur de la concession, tous les réglages moteur seront repris totalement et cette fois ci essais sur route et autoroute(en ma présence) concluants avec des reprise normales pour un 2,8 litres et un vitesse de pointe de 145 km/h.
En conclusion, insister lourdement jusqu'a satisfaction.
Pour renseignements E-Mail: campingcar.76@tiscali.fr

 

P03 Problème de Mr.Quinquis Reçu le13/05/02 (Manque de puissance sur Fiat 2.8l année 2000)
--Bonjour d'un breton

-L'idée d'une rubrique dépannage est excellente. Elle m'interesse dans la mesure où il se trouve que j'ai un gros pb de manque de puissance avec mon Ducato JTD 2.8 neuf. Je suis en contact avec d'autres camping caristes dans le même cas et jusqu'ici aucun n'a de solution ; la seule semble être celle qui est décrite dans votre site. Toutefois le descriptif de la solution est insuffisante aux yeux du garage Fiat. Serait-il possible d'avoir les coordonnées internet ou téléphoniques du camping-cariste qui a rédigé le 2ème problème ? Tous mes remerciements,
cordialement. JP quinquis

<jean-paul.quinquis@wanadoo.fr>

Réponse donnée à Mr.Quinquis le 14/06/02

-C'est moi personellement qui à eu le problème de manque de puissance sur mon Ducato 2,8 l il y a maintenant deux ans puisque cela était début année 2000 dès sa 1ère sortie. Avec les problèmes signalés sur le site Campingcar76 et les délais d'attente pour les rendez-vous, la réparation à été faite à 2000 Km. Depuis j'en ai plus de 30000 et un camping car normal qui donne entière satisfaction. Tous les réglages et calages moteurs ont étés repris par le concessionnaire Fiat "SNIA" avenue du Mt.Riboudet à Rouen 76000. C'est le directeur en personne (Mr.Guidez) sur mon insistance qui à pris lui-même le problème en main jusqu'à satisfaction complète.
Je vais mettre votre courrier et cette réponse sur le site pour rechercher d'autres Camping-Caristes ayant eu le problème

 

P02 Courrier de Mr.Maisse reçu: le 06/01/03 (Manque de puissance sur Fiat 2.8L)

-Je découvre votre site à l'instant et je m'empresse de vous écrire car je suis confronté, moi aussi, à un problème de manque de puissance sur mon camping-car (capucine burstner A535) acheté neuf en 2001.
-
Trois mois après l'achat, j'ai subit une baisse de puissance sur tous les rapports (impression qu'il n'y avait plus de turbo). La concession responsable de la garantie a mis du temps pour réparer mais j'ai retrouvé par la suite le fonctionnement antérieur. Ils ont changé un capteur en lien avec l'accélérateur?? Par contre je n'ai toujours pas un fonctionnement satisfaisant sur le rapport de cinquième. J'ai l'impression que la boite de vitesse n'ai pas correctement étagée ou que la cinquième n'est pas adaptée. Je ne dépasse pas 110Kms/h en 5e alors que j'atteins plus facilement 120Kms/h en poussant la 4e à fond. J'ai fait appel à un cabinet d'expert incapable de me donner une explication! Quelle est la votre S.V.P. Mon Email: bmaisse@free.fr. Merci et bravo pour votre site

 

P 01 PROBLEME
SOLUTION

Problème de Mr. Chabot.

- Sur un camping car burstner t 600 chassis alko (Année 2000 et 10000km), la tenue de route ne me semble pas bonne passé 120 km/h, flottements constatés très désagréables, avez vous déjà eu ce problème ? Merci par avance.

?????????
Si vous avez rencontré ce problème, vous voudrez bien nous signaler la solution apportée à C@mpingC@ar76 en <Cliquant ICI> ou directement à à Mr.Chabot <denis.chabot@libertysurf.fr>

 


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